Conseil Municipal des Enfants (CME)

Le Conseil Municipal Enfants donne la parole aux jeunes spinoliens afin qu’ils s’investissent dans la vie de leur commune.

Le Conseil Municipal Enfants leur permet de dialoguer, d’échanger et de débattre. Les enfants sont amenés à :

• Découvrir le fonctionnement de la ville, de la mairie et des institutions locales.
  • Apprendre à exprimer leurs idées et être porteur d’initiatives
  • Participer activement à la vie de la commune en menant des projets dans différents domaines tels que la solidarité, la santé, les loisirs, les sports, l’environnement, l’éducation et la culture.
  • Apprendre la citoyenneté, l’exercer et la transmettre.

Le CME est constitué de 24 conseillers municipaux enfants scolarisés en CM1, élus pour une durée de deux ans.

Les membres du Conseil Municipal Enfants se réunissent deux fois par mois, le mercredi à l’hôtel de ville.

Au cours de leur mandat, les conseillers municipaux enfants participent à trois réunions plénières présidées par Monsieur le Maire, Damien ALLOUCH.

Détails du CME et photos de la cérémonie sur la page dédiée : cliquez ici

Conseil Municipal des Enfants (CME) 1
Conseil Municipal des Enfants (CME) 2