Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

Le Conseil Municipal des Jeunes apporte une connaissance de la vie locale et des institutions. Les propositions, jugées d’intérêt général, peuvent être étudiées, discutées et réalisées par la collectivité, dans le cadre de son budget et de ses orientations. A Épinay-sous-Sénart, il réunit des jeunes âgés de 11 à  17 ans. Il est composé de 16 jeunes conseillers Qui ont candidaté via une communication données aux établissements et le site internet communal.

Le Conseil Municipal des Jeunes remplit un double rôle :

• Être à l’écoute des idées et propositions des jeunes Spinoliens et les représenter

• Proposer et réaliser des projets utiles à tous tant à l’échelle des écoles, que des quartiers, que de la Ville

Les membres du Conseil Municipal Jeune se réunissent deux fois par mois, le mercredi de 16h à 18h  au Hub322. Au cours de leur mandat, les conseillers municipaux enfants participent à des réunions plénières présidées par Monsieur le Maire, Damien ALLOUCH.

Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) 1
Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) 2