Maison de la Petite Enfance

INFO – COVID 19 – 21 JANVIER 2021
La Maison de la Petite Enfance sera fermée à partir de ce vendredi 22 janvier 2021 et ce pour une durée de huit jours. Cette décision intervient suite à la détection de cas de Covid chez des professionnelles de la petite enfance et ce malgré le renforcement de l’ensemble des mesures et des protocoles sanitaires (désinfection totale de la structure, organisation de la circulation des familles, vigilance accrue des agents…).

Monsieur le Maire a souhaité s’adresser personnellement aux familles qui fréquentent la MPE pour leur expliquer les raisons de cette fermeture : « Nous nous sommes engagés dans un principe de transparence à vous communiquer l’évolution de la situation au sein du Multi-Accueil. Comme nous vous l’avions indiqué, nous avons renforcé les mesures et les consignes sanitaires par la désinfection totale de l’établissement ainsi que la mise en place d’une circulation alternative pour les familles. Les activités collectives des différents services ont été annulées ou réorganisées en conséquence. Nous avons également proposé et mis en place une campagne de dépistage à la COVID-19 auprès des professionnels de la Maison de la Petite Enfance. Si la grande majorité des tests sont négatifs, nous vous informons de nouveaux cas de professionnels positifs à la COVID-19 au sein de la Maison de la Petite Enfance ».

« Notre objectif premier est la sécurité sanitaire des enfants, des familles et des professionnelles et le maintien sous contrôle de l’épidémie au sein de l’établissement, a indiqué aux familles, Monsieur le Maire dans un courrier daté de ce jour. « A cet effet, en concertation avec l’ARS, qui n’a pas identifié de lien entre les contaminations compte tenu du respect des gestes barrières, et notre cellule COVID, j’ai pris la décision de fermer la structure à compter de ce jour et jusqu’au 28 janvier inclus ».

Soyez assuré que l’ensemble des services municipaux met tout en œuvre pour assurer la sécurité et la qualité de l’accueil de vos enfants. Nous restons disponibles pour tout complément d’information.

La Maison de la Petite Enfance, ouverte en 2009, regroupe en un même lieu le service administratif de la Petite enfance, le Multi-Accueil, le Service d’Accueil Familial, le Lieu d’Accueil Enfant-Parent et le Relais d’Assistantes Maternelles.

Téléchargez le Guide MPE pour tout savoir sur la structure et les différents services proposés.

Nous vous rappelons que le port du masque est OBLIGATOIRE au sein de la Maison de la Petite Enfance.