Les principaux axes routiers

La Route départementale 94 et le chemin vicinal n°1 sont les deux principaux axes routiers qui permettent l’accès à notre commune.

Les transports en commun

Si la ville d’Epinay-sous-Sénart ne dispose pas d’une gare RER sur son territoire, des lignes de bus permettent d’accéder depuis le centre d’Epinay-sous-Sénart aux gares de Brunoy et de Boussy-Saint-Antoine.

Pour consulter les itinéraires et les horaires, voir le site internet : www.transdev-idf.com/reseau-bus-strav

A moins de 30 mn de Paris avec le RER D

Les gares de Brunoy et de Boussy-Saint-Antoine sont desservies par le RER D, sur l’axe qui relie Melun à Paris Gare de Lyon.
Pour consulter les itinéraires, les correspondances et les horaires, rendez-vous sur le site internet : www.transilien.com

A partir du 9 décembre 2018, la SNCF lance une nouvelle offre sur cette ligne pour améliorer les déplacements des usagers du RER D (trains supplémentaires aux heures de pointe et le week-end, des horaires harmonisées avec les correspondances des autres branches de la ligne, une ponctualité favorisée et des départs depuis la gare de Combs-la-Ville).
Téléchargez ici les horaires applicables au 9 décembre 2018 :
Horaires du week-end axe Melun-Combs-Paris-Stade de France
Horaires du lundi au vendredi sur l’axe Melun-Combs-Paris-Stade

Rejoindre Evry en bus par le Transessonne

De plus, une autre ligne de bus exploitée par la société ALBATRANS (Ligne n°91.01) permet de rejoindre Evry depuis Epinay en moins de 40 minutes.
Pour consulter les itinéraires et les horaires, voir le site internet : www.albatrans.net

Navette municipale destinée aux seniors

La Municipalité a mis en place depuis le 5 février 2018 un service de transport à la demande destiné uniquement au public « seniors ». De nombreux circuits sont proposés du lundi au vendredi notamment pour vous rendre au restaurant municipal situé près de l’école de la Croix-Rochopt. La navette effectue divers arrêts avant et après le repas pour vous permettre de vous retrouver pour le déjeuner.

A compter du 10 octobre 2019, nouvelle rotation est mise en place tous les jeudis pour rejoindre la gare de Brunoy. RDV à 14h au foyer Foyer Guy Chatais, retour à 16h au départ de la Gare de Brunoy arrivée à Epinay-sous-Sénart vers 16h30.

D’autres circuits sont proposés tout au long de la semaine afin de vous accompagner dans votre quotidien. Voir le détail ci-dessous.

Pour utiliser cette navette, il est nécessaire de s’inscrire au minimum la veille de votre déplacement (24h avant). Ce dispositif s’intègre dans les actions menées en faveur du maintien à domicile, de l’autonomie et du bien-être de nos aînés. Inscriptions obligatoires auprès du service Seniors au 01 60 47 94 74/73.