le service Logement-Habitat

Parmi ses nombreuses missions, le service Logement-Habitat assure :

  • L’accueil des demandeurs de logement
  • L’enregistrement, l’instruction des demandes et le suivi des attributions de logement pour lesquelles la Ville dispose d’un droit de réservation (appelé « contingent Ville », soit 20% du parc de logements sociaux).

Le parc social à Epinay se compose de 1820 logements locatifs sociaux.
Trois bailleurs sont présents sur la ville : CDC habitat (LIEN), Vilogia (LIEN) et ICF Habitat (LIEN).

Les problèmes d’habitat

Le service Logement-Habitat assure également le suivi des conditions d’habitabilité des logements qu’il s’agisse de logements sociaux ou privés (hygiène et salubrité, indécence et indignité) dans le cadre des pouvoirs de police du Maire.

Les agents effectuent des visites et engagent les procédures nécessaires permettant de remédier aux désordres rencontrés.

Si vous rencontrez des problèmes d’habitabilité, vous pouvez le signaler par courrier à l’attention de Monsieur le Maire. Vous pouvez également contacter le service Logement-Habitat qui vous renseignera sur les démarches à suivre. Tél. : 01 60 47 86 21 / logement-habitat@ville-epinay-senart.fr

Logement d’urgence

Toutes les personnes en rupture d’hébergement et/ou de logement doivent se rapprocher du Centre communal d’action sociale au 01 60 47 85 73 afin d’être orientées au mieux, en fonction de leur situation.