Sur deux étages, les 1 180 m² de la bibliothèque-médiathèque Jules Vernes, rénovée en 2012 par la Communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine sont dédiés à la culture, la lecture et à l’information.

La Bibliothèque Jules Verne 1

Les usagers peuvent profiter de nombreuses places assises pour travailler ou se détendre -(en raison de l’épidémie de COVID-19 qui sévit dans notre pays, le protocole sanitaire n’autorise pas, et ce jusqu’à nouvel ordre, les usagers à lire sur place)-, au sein du secteur adulte comme du secteur jeunesse où ils pourront découvrir un fonds de 29 230 livres, 85 périodiques, 3 700 albums dédiés à la petite enfance et 250 documents actualisés concernant la recherche d’emploi, les concours et autres formations.

A partir de février 2021, découvrez dans chaque numéro du Spino’Mag, une nouvelle rubrique, le Coin des bibliothécaires avec des conseils de lecture pour tous et les dates des prochaines animations. 

La Bibliothèque Jules Verne 2

Tout au long de l’année, diverses animations sont organisées à la bibliothèque Jules Verne :
Le Petit déjeuner du livre, pour les petits enfants de 6 mois à 3 ans : découverte des livres pour les tout-petits, le dernier samedi de chaque mois hors vacances scolaires, à 9h15, sur inscription. Prochaines dates : 27/01, 27/02 et 27/03. En raison du contexte sanitaire et du nombre de places limitées, il est indispensable de s’inscrire.

La Bibliothèque Jules Verne 3

D’autres animations sont organisées en cours d’année, travaux avec les scolaires mais aussi rencontres d’auteurs de littérature jeunesse, ateliers scientifiques et ateliers mangas, sans oublier le Printemps des poètes… 

Programme des animations de l’ensemble des médiathèques-bibliothèques de la Communauté d’agglomération en ligne sur le site ici.

La Bibliothèque Jules Verne 4

La Bibliothèque Jules Verne 5