La Maison des Arts et de la Culture

La MAC un équipement culturel polyvalent unique

La Maison des Arts et de la Culture 1

Un espace culturel unique

Espace d’expression, de création, de découverte artistique, mais aussi d’apprentissage et de partage, la Maison des Arts et de la Culture (MAC) d’Epinay-sous-Sénart ne ressemble à aucun autre espace culturel de notre territoire.

La programmation culturelle proposée au sein de notre grande salle (400 places assises et 700 debout) y est diversifiée, accessible et de qualité. Des têtes d’affiches nationales et même internationales aux spectacles plus populaires, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

Une offre riche et variée

Plus qu’une salle de spectacles, la MAC c’est aussi et surtout le nouveau lieu de notre Ecole Municipale d’Arts qui regroupera les nombreux ateliers culturels municipaux et associatifs existants (peinture, dessin, théâtre, danse, cirque…) et à venir.

Un vaste et moderne studio de musique complète l’offre proposée ainsi que la création d’un véritable pôle d’excellence dans le domaine du numérique grâce notamment à l’implantation d’une « Micro-Folie » (Musée numérique, réalité virtuelle…). Ce projet novateur est porté par le Ministère de la Culture et coordonné par La Villette, avec la collaboration de nombreuses institutions culturelles nationales.

Un lieu ouvert à tous les publics

La MAC a vocation à constituer une polarité urbaine et culturelle attractive tant pour les Spinoliens que pour les habitants des villes voisines, voire même des départements limitrophes. Tous sont les bienvenus, ils peuvent s’y retrouver à l’occasion d’une exposition dans la NEF ou d’un spectacle dans la grande salle, se poser sur la nouvelle Place des Arts ou simplement la traverser en empruntant les nouveaux espaces publics et paysagers très qualitatifs réalisés aux abords.