La Municipalité propose tout au long de l’année, un panel d’activités culturelles et artistiques pour les adultes comme pour les enfants. Des stages sont également proposés durant les vacances scolaires.

Programme complet des ateliers de la saison culturelle 2019-2020 à télécharger.

Rentrée 2019-2020 – Quoi de neuf à la MAC ?

En cette rentrée 2019-2020, partez à la découverte des nouveaux ateliers municipaux. La MAC n’est pas qu’un magnifique écrin de diffusion de spectacles, c’est aussi et surtout un lieu de vie, d’échanges et de découvertes. Ainsi, trois ateliers dédiés à la jeunesse ont été mis en place depuis septembre. «Street-Art», « Mapping vidéo » et même de l’« Anglais en scène »…

Des thématiques actuelles qui dépassent largement la simple découverte artistique et ambitionnent d’aller plus loin dans l’exploration de la Peinture, de l’Informatique ou du Théâtre.

Ainsi dans son atelier de Street-Art, l’artiste Virginio Vona apprend aux participants les techniques de la bombe, du lettrage ou encore de la perspective pour créer une fresque murale grand format.
Street-Art (12 ans et +) : Mardi 18h-20h. Intervenant : Virginio Vona.

L’« Anglais en scène » aide à développer votre expression orale en anglais mais aussi votre aisance en groupe, à travers le jeu théâtral. Anglais en scène (16 ans et +) : Mercredi : 20h-21h30.
Intervenant :  Troy Speight.

Le mapping vidéo, lui, vous initie aux principaux logiciels de mapping et graphisme afin de réaliser et projeter vos vidéos sur des structures en relief telles des boites de carton, des objets ou encore des bâtiments.
Mapping vidéo (10 -13 ans) – Mercredi : 14h30-16h30. Intervenant : Association LUMYN.

Inscriptions auprès du service de l’Action Culturelle au 01 60 47 85 80.
Maison des Arts et de la Culture – 12 rue de Rocheau – 91860 Epinay-sous-Sénart.