RETOUR SUR L’EXPOSITION « LES PIEDS SUR TERRE » – THOMAS REBISCHUNG

Exposition "Les pieds sur terre" - Thomas Rebischung 1
Exposition "Les pieds sur terre" - Thomas Rebischung 2

L’exposition « Les pieds sur terre » de Thomas Rebischung, présente une série de portraits grands formats rendant hommage aux acteurs, aux équipes et aux bénévoles qui travaillent quotidiennement à faire vivre les lieux de culture.
Après avoir peint les membres de l’association Artopie, un lieu de création et de partage tourné vers l’éducation, Thomas Rebischung a réalisé une nouvelle série de portraits à la MAC d’Epinay-sous-Sénart.
Ces œuvres ont ensuite été exposées dans une scénographie originale : suspendues aux murs de la Nef, formant ainsi une haie d’honneur aux spectateurs. « Les pieds sur terre » donne à voir la grandeur des gens ordinaires et la force du collectif. En y appartenant, en échangeant avec l’autre nous grandissons !

Retrouvez ci-dessus l’interview de Thomas Rebischung


En résidence fin Janvier à la MAC, l’artiste a proposé aux équipes et collectifs du lieu de participer en posant comme modèles. Il a réalisé leurs portraits dans un atelier ouvert au public scolaire pendant deux semaines, permettant aux élèves de découvrir le processus de création. Ces derniers ont ainsi eu la chance de visiter l’exposition in situ, de participer à des ateliers, mais également de rencontrer l’artiste durant sa période de résidence à la MAC. Des moments enrichissants et remplis d’échanges.

Compte tenu des restrictions sanitaires, seul le public scolaire a pu avoir accès à l’exposition et celle-ci n’a malheureusement pas pue être ouverte au reste du public. C’est pour cette raison que nous vous proposons une rétrospective de l’exposition au travers d’une visite virtuelle.

Exposition "Les pieds sur terre" - Thomas Rebischung 3
Exposition "Les pieds sur terre" - Thomas Rebischung 11