Service administratif de la Petite enfance

Le Service administratif a pour mission d’accueillir et d’accompagner les familles dans la recherche d’un mode d’accueil pour leur enfant jusqu’à l’entrée à l’école maternelle. Il renseigne également les professionnels de la petite enfance.

Conditions d’admission pour la Crèche Familiale et la Crèche Collective

Les familles Spinoliennes remplissent puis remettent un dossier de pré-inscription avec les photocopies des documents suivants :

  • Un justificatif de domicile ou un certificat d’hébergement (si hébergé) de moins de 3 mois ;
  • L’acte intégral de naissance ou un justificatif de grossesse de plus de 3 mois et 1 jour ;
  • Le livret de famille intégral ;
  • Le justificatif de préinscription de la commune de provenance ;
  • L’attestation de la CAF.

Tous les ans, une commission d’attribution des places pour la Crèche Familiale et la Crèche Collective a lieu en mai.

Cette commission d’attribution est composée de l’élue en charge de la petite enfance, des directrices des crèches, de la référente Santé Accueil Inclusif et de la responsable du Relai d’Assistantes Maternelles.

Les places sont attribuées en respectant l’ordre d’inscription des familles.