Pour accompagner la réussite du « Jardin collectif et partagé » inauguré en mars 2017, la Municipalité a signé une convention avec l’association « JAdopteUnPotager.com » afin de lui confier l’animation de la parcelle située dans le quartier des Cinéastes.

Au fil des saisons, des ateliers et animations sont mis en place pour les jardiniers du quartier. L’association invite les écoles et les riverains à venir à la rencontre des jardiniers pour partager et échanger autour de cet espace de cultures potagères. 

Cette année, après la période de confinement qui a retardé les plantations, la rentrée des jardiniers spinoliens a eu lieu dimanche 17 mai de 10h à 12h30. Saint Mamert, Saint Pancrace et Saint Servais, les si redoutés Saints de Glace, étant désormais derrière nous avec leurs températures polaires, il était grand temps de procéder aux plantations des légumes d’été : tomates, courgettes, aubergines… A noter que cette réouverture est liée à l’application stricte de mesures de distanciation -10 personnes accueillies sur le site en même temps- et au respect des gestes barrières. L’association JAdopteUnPotager.com mettra à la disposition des participants des gants et du gel-hydroalcoolique.

Prochain rendez-vous au jardin : samedi 30 mai de 10h30 à 12h30.

Pour cultiver des fruits et légumes et partager ce lopin de terre, contactez Josseline Gaillard de l’association JAdopteUnPotager.com au 06 08 60 62 44.

Découvrez la vie du jardin au fil des saisons et les animations :
Inauguration du jardin 25 mars 2017
Mars 2018
Avril 2018
Novembre 2018
Mars 2019
Mai 2020