La ville ouvre son Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)

GNAU : GUICHET NUMERIQUE DES AUTORISATIONS D’URBANISME

Afin de simplifier vos démarches, la ville d’Épinay-sous-Sénart ouvre son Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU).


Pourquoi la création d’un GNAU ?

La mise en place de cet outil en ligne intervient en application à la loi ELAN (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique), qui entrera en vigueur le 1er janvier 2022, et qui impose aux communes de plus de 3500 habitants de mettre en place des outils numériques leur permettant de recevoir et d’instruire les demandes sous forme dématérialisée.


De quoi s’agit-il ?

Le GNAU est un service 100% numérique qui permet aux usagers particuliers et professionnels (notaires, géomètres, architectes, etc.) d’effectuer leurs démarches administratives d’urbanisme en ligne, grâce à la création d’un espace personnel sur une plateforme unique pour chaque commune.

Le GNAU offre la possibilité de suivre l’état d’avancement de sa demande, la compléter et échanger directement avec l’administration.


Effectuer vos démarches en ligne

> Toutes les démarches d’urbanisme à Épinay en ligne sont à effectuer via le lien du GNAU :

https://gnau36.operis.fr/epinaysoussenart/gnau/#/


> Le lien du GNAU est également accessible sur le site de la ville, rubrique « Vos démarches administratives » :

https://www.ville-epinay-senart.fr/demarches/


Toutes les demandes d’autorisations d’urbanisme déposées sur un autre canal seront nulles.


Et la version papier ?

Bien entendu, cette démarche en ligne n’est pas obligatoire et le dépôt des dossiers sur papier sera toujours autorisé en mairie, aux jours et heures d’ouverture au public. 


Pour plus de détails sur le GNAU CLIQUEZ ICI