Faites le plein d'activités ! 1
Tout au long de l’année, de nombreuses activités gratuites au sein de la structure jeunesse sont organisées : tournois de jeux de société ou vidéo, projections de film, Karaoké, Blind tests, animations thématiques pour Halloween, Mardi gras, Noël… En outre, diverses activités payantes en dehors de la Ville vous sont également proposées comme des sorties dans des parcs d’attractions, au cinéma, au musée, au théâtre, des événements sportifs (matchs de foot), des stages (équitation, graff…) et bien plus encore.

Retour en images sur les derniers temps forts :

Forum des métiers au lycée Maurice Eliot – Décembre 2019
Comédie musicale Les enfants de Locksley – Novembre 2019
Soirée des lauréats – Novembre 2019
Spin Gaming – Novembre 2019
Un été avec Action Jeunes (album des vacances juillet-août 2019)
Séjour en Allemagne – Août 2019
Raid Fil Vert Juin 201
9 – Un challenge Paddle sportif et rafraîchissant !
Comédie musicale by Epinay – Mai 2019

Tous les albums sont à découvrir ici !

Bulle d’Ox (12-13 ans)

Tous les lundis soirs, un dessinateur professionnel et une médiatrice culturelle initient un groupe de 7 jeunes aux techniques et aux secrets de la BD, en vue de la réalisation d’une œuvre collective. Chacun aura sa propre planche, sa propre signature et son propre style. Il sera possible, pour les plus talentueux, de participer à des événements autour de la BD et des Mangas avec des professionnels.

La billetterie  (16-25 ans)

Vous avez envie d’aller voir le concert de votre chanteur préféré ou un match de l’équipe de France de foot… Dans le cadre de ce dispositif lancé en 2016 pour les 16-25 ans, la Municipalité prend à sa charge la moitié du prix de votre billet dans la limite de 30 euros maximum.

Chaque jeune peut bénéficier de deux sorties et de deux entrées au cinéma par an. Seules conditions : adhérer à Action Jeunes et faire sa réservation au moins un mois avant la date de l’événement.

Week-ends découverte (11-25 ans)

Organisés trois fois par an, ces week-ends permettent de partir à la découverte des principaux sites touristiques français et des grandes capitales culturelles européennes. Évadez-vous à des prix très attractifs !

Albums photos week-ends découverte

Séjours (11-17 ans)

A l’occasion des vacances, nous vous proposons :
• Plusieurs des séjours de 6 jours à la mer, dont le programme quotidien est défini avec vous (11-17 ans).

Programme complet des prochaines vacances à venir.

Stage photo (11-17 ans)

Ce stage photo en 4 séances est proposé pour 7 jeunes durant les vacances scolaires. Au programme : manipulation de l’appareil photo, choix du cadrage, découverte de ce que peut être la photographie d’art…

Comédie Musicale  by Epinay (13-25 ans)

C’est devant une salle de spectacle « archicomble » que les jeunes Spinoliens inscrits dans ce fabuleux projet de création d’une comédie musicale ont présenté le fruit d’un an de travail les 19 mai et 23 novembre 2019 à la Maison des Arts et de la Culture (MAC). Des heures de lecture de textes, de répétitions des chorégraphies et des chants, d’essayage des costumes… Un investissement sans faille, récompensé au centuple par une incroyable standing ovation de plusieurs minutes. Ce projet de comédie musicale lancé par Monsieur le Maire a été réalisé et produit par la Ville d’Epinay-sous-Sénart en faveur des jeunes Spinoliens, le suivi a été effectué par Aurore BAYERE, adjointe au Maire à la Jeunesse.

C’est le studio 322 avec l’expertise d’intervenants associatifs qui a porté ce magnifique projet « Les enfants de Locksley » au fil des saisons et jusqu’à ce dimanche soir à la MAC ! Un sacré challenge relevé avec panache par les agents du Studio 322, les associations partenaires et les jeunes bien sûr. Un coup de chapeau aux jeunes artistes : Anne-Marie, Martha, Anaïs, Adama, Cléane, Chloé, Gabriela, Grégory, Hilary, Jessica, James, Julia, Nina, Melina, Peniel, Raphaël. En coulisses : Studio322 – Gérard Tchote – Avec la participation et l’expertise des associations spinoliennes : Souffleurs de Mots (scenario et mise en scène), La Compagnie des Mistigris (scénographie et mise en scène), Flash Spectacle (chorégraphie), Laurie Line (Coach vocale), Ma couture (costumes), lomacolorine & CO (costumes et scénographie), Senki (Slam), Flow Killerz crew (break dance), Benoit Clerc (auteur et compositeur) et la participation de Christopher Techer.

En 2020, une nouvelle Comédie Musicale se prépare. Pour tous renseignements, contactez le Studio 322 au 06 82 11 77 16 ou par courriel à : studio322@hotmail.fr

« 322 en Fête » : scène ouverte aux jeunes artistes Spinoliens et concert !

En 2019, Vitaa était sur la scène de la Maison des Arts et de la Culture pour un show exceptionnel et gratuit. Son public attendait du grand spectacle il a été comblé ! A l’issue de la représentation des fans dont les billets avaient été tirés au sort, ont eu la chance de pouvoir approcher la belle et prendre quelques selfies avec elle ! Un concert inédit dans notre territoire ! Un magnifique événement pour notre Ville, un cadeau pour tous ses fans.

En première partie, les jeunes artistes du studio 322 ont « chauffé » la salle. Que du bon son avec Techer, Nickson, Icy, Face the DK et notre super DJ : DJ Ace One ! Un coup de chapeau également aux danseuses de FH Dancers pour leur prestation scénique !

Programme de l’édition 2020 de « 322 En Fête » à paraître. Infos auprès d’Action Jeunes au 01 60 47 87 02 / 01 60 47 87 04 ou par courriel à : coord.jeunesse@ville-epinay-senart.fr