Tout au long de l’année, de nombreuses activités gratuites au sein de la structure jeunesse sont organisées : tournois de jeux de société ou vidéo, projections de film, Karaoké, Blind tests, animations thématiques pour Halloween, Mardi gras, Noël… En outre, diverses activités payantes en dehors de la Ville vous sont également proposées comme des sorties dans des parcs d’attractions, au cinéma, au musée, au théâtre, des événements sportifs (matchs de foot), des stages (équitation, graff…) et bien plus encore.

Les dernières Actus  :

Raid Fil Vert Juin 2019 : Un challenge Paddle sportif et rafraîchissant !
Comédie musicale by Epinay – Mai 2019

Tous les albums sont à découvrir ici !

Spin’Gaming  (11-25 ans)

Une soirée entièrement dédiée aux jeux vidéos (entrée gratuite) organisée chaque année en novembre au complexe sportif.
A feuilleter l’album de l’événement 2018
La vidéo de l’événement 2018, c’est ici !

Bulle d’Ox (12-13 ans)

Tous les lundis soirs, un dessinateur professionnel et une médiatrice culturelle initient un groupe de 7 jeunes aux techniques et aux secrets de la BD, en vue de la réalisation d’une oeuvre collective. Chacun aura sa propre planche, sa propre signature et son propre style. Il sera possible, pour les plus talentueux, de participer à des événements autour de la BD et des Mangas avec des professionnels.

Choco-Philo (13-14 ans)

Nous nous posons tous des questions sur la vie, sur nous-même, sur ce qui se passe dans le monde, dans notre famille, chez nos amis… Il s’agit de moments d’échanges privilégiés entre jeunes qui ont lieu tous les deux mois, autour d’un chocolat chaud, sur un thème préalablement choisi par eux.

La billetterie  (16-25 ans)

Vous avez envie d’aller voir le concert de votre chanteur préféré ou un match de l’équipe de France de foot… Dans le cadre de ce dispositif lancé en 2016 pour les 16-25 ans, la Municipalité prend à sa charge la moitié du prix de votre billet dans la limite de 30 euros maximum. Chaque jeune peut bénéficier de deux sorties et de deux entrées au cinéma par an. Seules conditions : adhérer à Action Jeunes et faire sa réservation au moins un mois avant la date de l’événement.

Week-ends découverte (11-25 ans)

Organisés trois fois par an, ces week-ends permettent de partir à la découverte des principaux sites touristiques français et des grandes capitales culturelles européennes. Évadez-vous à des prix très attractifs !

Albums photos week-ends découverte

Séjours et colonies de vacances (11-17 ans)

A l’occasion des vacances d’été, nous vous proposons :
• Plusieurs séjours de 6 jours à la mer, dont le programme quotidien est défini avec vous (11-17 ans) ;

• Des colonies de vacances de 14 jours dans des régions touristiques, en France ou à l’étranger (11-14 ans).

Stage photo (11-17 ans)

Ce stage photo en 4 séances est proposé pour 7 jeunes durant les vacances scolaires. Au programme : manipulation de l’appareil photo, choix du cadrage, découverte de ce que peut être la photographie d’art… Une visite d’exposition à la Maison Européenne de la Photographie (Paris) clôturera le cycle d’initiation.

Comédie Musicale  by Epinay
(13-25 ans)

C’est devant une salle de spectacle archicomble que les jeunes spinoliens inscrits dans ce fabuleux projet de création d’une comédie musicale ont présenté le fruit d’un an de travail ce dimanche 19 mai au soir à la MAC. Des heures de lecture de textes, de répétitions des chorégraphies et des chants, d’essayage des costumes… Un investissement sans faille, récompensé au centuple par une incroyable standing ovation de plusieurs minutes.

Ce projet de comédie musicale lancé par Monsieur le Maire a été réalisé et produit par la Ville d’Epinay-sous-Sénart en faveur des jeunes spinoliens, le suivi a été effectué par Aurore BAYERE, adjointe au Maire à la Jeunesse.

C’est le studio 322 avec l’expertise d’intervenants associatifs qui a porté ce magnifique projet « Les enfants de Locksley » au fil des saisons et jusqu’à ce dimanche soir à la MAC ! Un sacré challenge relevé avec panache par les agents du Studio 322, les associations partenaires et les jeunes bien sûr.

Un coup de chapeau aux jeunes artistes : Anne-Marie, Martha, Anaïs, Adama, Cléane, Chloé, Gabriela, Grégory, Hilary, Jessica, James, Julia, Nina, Melina, Peniel, Raphaël.

En coulisses : Studio322 – Gérard Tchote – Avec la participation et l’expertise des associations spinoliennes : Souffleurs de Mots (scenario et mise en scène), La Compagnie des Mistigris (scénographie et mise en scène), Flash Spectacle (chorégraphie), Laurie Line (Coach vocale), Ma couture (costumes), lomacolorine & CO (costumes et scénographie), Senki (Slam), Flow Killerz crew (break dance), Benoit Clerc (auteur et compositeur) et la participation de Christopher Techer.

Bravo à tous et merci pour le spectacle, la MAC a vibré grâce à vous et… ce n’est qu’un début : Prochaine date le 12 octobre à la MAC !

Découvrez l’album photos de la 1re Comédie musicale by Epinay ici

La vidéo du final et la standing ovation ici

Pour tous renseignements, contactez le Studio 322 au 06 82 11 77 16 ou par courriel à : studio322@hotmail.fr

« 322 en Fête »

Organisé en 2018 le samedi 30 juin dans le Parc de la Mairie, cet événement Jeunesse a été ponctué d’animations sportives, d’activités à sensations fortes et de jeux et même -Coupe du Monde oblige- de la retransmission du match de 8e de finale France-Argentine. Il s’est terminé par un temps fort musical visant à mettre à l’honneur les talents Spinoliens dans les domaines de la chanson et de la danse, puis d’un grand concert en soirée d’une tête d’affiche. Cette année, il s’agissait d’Axel Tony.

A découvrir les albums photos de l’événement :

Concert d’Axel Tony

Retour en images sur « 322 en Fête » 2018

Pour tous renseignements (hors comédie musicale),  contactez Action Jeunes au 01 60 47 87 02 / 01 60 47 87 04 ou par courriel à : coord.jeunesse@ville-epinay-senart.fr