Tout au long de l’année, de nombreuses activités gratuites au sein de la structure jeunesse sont organisées : tournois de jeux de société ou vidéo, projections de film, Karaoké, Blind tests, animations thématiques pour Halloween, Mardi gras, Noël… En outre, diverses activités payantes en dehors de la Ville vous sont également proposées comme des sorties dans des parcs d’attractions, au cinéma, au musée, au théâtre, des événements sportifs (matchs de foot),des stages (équitation, graff…) et bien plus encore.

Retour en images sur les actions socioculturelles de l’année 2017-2018
Raid Fil Vert 2018

Spin’Gaming  (11-25 ans)

Une soirée entièrement dédiée aux jeux vidéos (entrée gratuite) organisée chaque année en novembre au complexe sportif.
A feuilleter l’album de l’événement 2018

La vidéo de l’événement 2018, c’est ici !

Bulle d’Ox (12-13 ans)

Tous les lundis soirs, un dessinateur professionnel et une médiatrice culturelle initient un groupe de 7 jeunes aux techniques et aux secrets de la BD, en vue de la réalisation d’une oeuvre collective. Chacun aura sa propre planche, sa propre signature et son propre style. Il sera possible, pour les plus talentueux, de participer à des événements autour de la BD et des Mangas avec des professionnels.

Choco-Philo (13-14 ans)

Nous nous posons tous des questions sur la vie, sur nous-même, sur ce qui se passe dans le monde, dans notre famille, chez nos amis… Il s’agit de moments d’échanges privilégiés entre jeunes qui ont lieu tous les

deux mois, autour d’un chocolat chaud, sur un thème préalablement choisi par eux.

La billetterie  (16-25 ans)

Vous avez envie d’aller voir le concert de votre chanteur préféré ou un match de l’équipe de France de foot… Dans le cadre de ce dispositif lancé en 2016 pour les 16-25 ans, la Municipalité prend à sa charge la moitié du prix de votre billet dans la limite de 30 euros maximum. Chaque jeune peut bénéficier de deux sorties et de deux entrées au cinéma par an. Seules conditions : adhérer à Action Jeunes et faire sa réservation au moins un mois avant la date de l’événement.

Week-ends découverte (11-25 ans)

Organisés trois fois par an, ces week-ends permettent de partir à la découverte des principaux sites touristiques français et des grandes capitales culturelles européennes.Évadez-vous à des prix très attractifs !

Albums photos week-ends découverte

Séjours et colonies de vacances (11-17 ans)

A l’occasion des vacances d’été, nous vous proposons :
• Plusieurs séjours de 6 jours à la mer, dont le programme quotidien est défini avec vous (11-17 ans) ;

• Des colonies de vacances de 14 jours dans des régions touristiques, en France ou à l’étranger (11-14 ans).

Programme Actions Jeunes Juillet/Août 2018

Stage photo (11-17 ans)

Ce stage photo en 4 séances est proposé pour 7 jeunes durant les vacances scolaires. Au programme : manipulation de l’appareil photo, choix du cadrage, découverte de ce que peut être la photographie d’art… Une visite d’exposition à la Maison Européenne de la Photographie (Paris) clôturera le cycle d’initiation.

Comédie Musicale  by Epinay (13-25 ans)

Pour tous renseignements, contactez le Studio 322 au 06 82 11 77 16 ou par courriel à : studio322@hotmail.fr

« 322 en Fête »

Organisé cette année samedi 30 juin 2018 dans le Parc de la Mairie, cet événement Jeunesse a été ponctué d’animations sportives, d’activités à sensations fortes et de jeux et même -Coupe du Monde oblige- de la retransmission du match de 8e de finale France-Argentine. Il s’est terminé par un temps fort musical visant à mettre à l’honneur les talents Spinoliens dans les domaines de la chanson et de la danse, puis d’un grand concert en soirée d’une tête d’affiche. Cette année, il s’agissait d’Axel Tony.

A découvrir les albums photos de l’événement :

Concert d’Axel Tony

Retour en images sur « 322 en Fête » 2018

Pour tous renseignements (hors comédie musicale),  contactez Action Jeunes au 01 60 47 87 02 / 01 60 47 87 04 ou par courriel à : coord.jeunesse@ville-epinay-senart.fr