Drame terrible à Boussy-Saint-Antoine

Drame terrible à Boussy-Saint-Antoine 2

Hier soir, un drame terrible a eu lieu à Boussy-Saint-Antoine.
Un enfant est mort.


Si les affrontements entre bandes rivales existent depuis longtemps, jamais ce niveau de violence n’avait été atteint, et c’est un enfant qui en a payé le prix.

Elus, agents municipaux, et citoyens, il appartient aujourd’hui à tous de s’interroger et de réfléchir aux actions à mener pour que jamais une telle tragédie ne se reproduise.

M. le Maire, Damien Allouch a rencontré ce matin le préfet de l’Essonne, l’association Prévention Spécialisée VY VS, les forces de police et les élus des villes de Boussy-Saint-Antoine et de Quincy-sous-Sénart pour définir les mesures à prendre pour sécuriser l’espace public dans les prochains jours et pour que la rentrée se fasse dans les meilleures conditions.

30 policiers supplémentaires sont temporairement déployés sur le territoire. Les élus, les agents municipaux, la Réserve Citoyenne des Solidarités, sont et seront sur le terrain pour écouter les inquiétudes, mais aussi pour réfléchir aux solutions que nous trouverons collectivement.

« Nous réclamons depuis maintenant de nombreux mois des moyens supplémentaires pour les forces de police et les équipes de l’Education Nationale. Nous devons être entendus et nous attendons des gestes forts dans les jours et semaines à venir. Que ce soient les élus de la commune comme ceux des villes voisines nous travaillerons mains dans la main. » Damien Allouch

Elus et agents municipaux, nos pensées et notre compassion sont dirigées vers ce jeune garçon, sa famille, et toutes les autres touchées par cet événement tragique.

Une cellule d’écoute pour des groupes de parole se met en place au Centre Socio-Culturel
vendredi et samedi avec une psychologue de 13h30 à 17h30

➡️ Rendez vous à prendre sur place ou par téléphone 📞 au 01.60.47.86.60