Visite de la ministre Elisabeth Moreno au collège la Vallée

RENCONTRE D’ELISABETH MORENO AVEC LES ÉLÈVES DE LA CLASSE UPEAA

Visite de la ministre Elisabeth Moreno au collège la Vallée 2

Vendredi 21 mai, Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances s’est rendue au collège au collège la Vallée où elle a été accueillie par M. le Maire Damien Allouch et l’équipe municipale.

Après un bref échange avec l’ensemble des élèves dans la cour, elle a été remettre un diplôme de parrainage républicain aux 17 élèves de 3ème de la classe UPEAA, pour les féliciter de leur parcours exemplaire.

Une visite pleine d’échanges et d’émotions, au cours de laquelle les élèves ont pu poser leurs questions, parler de leur parcours et présenter leur travail.

C’est avec beaucoup de bienveillance que la ministre leur a adressé ses encouragements, insistant sur le fait que « tout ce qui vaut la peine est difficile, mais que tout est possible » et qu’ils peuvent « faire tout ce qu’ils veulent de leurs vies ».

En revenant sur son propre parcours et les difficultés rencontrées, Elisabeth Moreno a su faire prendre conscience aux élèves de la chance qu’ils ont de vivre dans un pays comme la France, qui donne à tous la possibilité de réussir.

La ministre également a tenu à saluer l’engagement et les efforts de la communauté éducative, et en particulier ceux de leur professeur, qui a su tisser de véritables liens avec les élèves.

En présence de :

▪️ Marie Guevenoux, députée de l’Essonne