SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE UKRAINIEN

SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE UKRAINIEN 4
SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE UKRAINIEN 5
SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE UKRAINIEN 6

Le 24 février 2022, le président russe, Vladimir Poutine a déclenché une offensive militaire sur l’ensemble du territoire ukrainien. Cette attaque est considérée comme la plus importante qu’ait connue l’Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Après presque 2 semaines de combats et d’attaques délibérées contre les infrastructures et la population civiles, plus de 2 millions de personnes ont quitté leur pays pour se mettre en sécurité, dont une grande majorité de femmes et d’enfants.

Epinay-sous-Sénart a immédiatement réagi pour soutenir les Ukrainiens en organisant une collecte de matériel et produits nécessaires à leur survie.

Vous êtes nombreuses et nombreux à avoir prouvé que « Epinay, ville Solidaire » n’est pas qu’un concept en amenant vos dons à l’Hôtel de Ville et lors de la permanence des élus au marché le 5 mars dernier. Ceux-ci seront acheminés dans les prochains jours aux Ukrainiens via la Protection Civile et le Séminaire orthodoxe russe d’Epinay-sous-Senart.

La mobilisation continue et vous pouvez contribuer à aider le peuple ukrainien dans l’épreuve qu’il traverse : la Mairie continuera de réceptionner les dons et d’autres convois seront organisés.

La Protection Civile a établi une liste du matériel nécessaire :

SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE UKRAINIEN 7

De nombreuses autres structures acceptent les dons matériels ou financiers, ou se chargent de recenser les propositions d’hébergement de réfugiés ukrainiens.

Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur les sites internet suivants :

SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE UKRAINIEN 8
Merci pour votre générosité !
SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE UKRAINIEN 9

Dimanche 27 février, de nombreux Spinoliens se sont réunis devant l’Hôtel de Ville pour exprimer leur soutien et leur solidarité envers le peuple ukrainien. De nombreuses prises de paroles ont eu lieu et M. le Maire , ainsi que des Spinoliens d’origine russes et ukrainiennes ont exprimé leur inquiétude de voir la paix ménacée en Europe, mais aussi leur espoir qu’une solution diplomatique soit trouvée dans les plus brefs délais.

La ville d’Épinay-sous Sénart participera à toutes les actions qui viseront à soutenir le peuple ukrainien.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous joindre à cet effort de solidarité et déposer à l’Hôtel de Ville des produits de première nécessité qui seront ensuite acheminés en Ukraine.
SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE UKRAINIEN 10
SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE UKRAINIEN 11