Le 24 février 2022, le président russe, Vladimir Poutine a déclenché une offensive militaire sur l’ensemble du territoire ukrainien. Cette attaque est considérée comme la plus importante qu’ait connue l’Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Après presque 2 semaines de combats et d’attaques délibérées contre les infrastructures et la population civiles, plus de 2 millions de personnes ont quitté leur pays pour se mettre en sécurité, dont une grande majorité de femmes et d’enfants.
Epinay-sous-Sénart a immédiatement réagi pour soutenir les Ukrainiens en organisant une collecte de matériel et produits nécessaires à leur survie.
Vous êtes nombreuses et nombreux à avoir prouvé que « Epinay, ville Solidaire » n’est pas qu’un concept en amenant vos dons à l’Hôtel de Ville et lors de la permanence des élus au marché le 5 mars dernier. Ceux-ci seront acheminés dans les prochains jours aux Ukrainiens via la Protection Civile et le Séminaire orthodoxe russe d’Epinay-sous-Senart.
La mobilisation continue et vous pouvez contribuer à aider le peuple ukrainien dans l’épreuve qu’il traverse : la Mairie continuera de réceptionner les dons et d’autres convois seront organisés.
La Protection Civile a établi une liste du matériel nécessaire :
De nombreuses autres structures acceptent les dons matériels ou financiers, ou se chargent de recenser les propositions d’hébergement de réfugiés ukrainiens.
Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur les sites internet suivants :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15542
sur les réseaux sociaux