Dangereuse et insupportable, cette pratique est passible d’un an de prison et de 15 000 € d’amende.
M. le Maire Damien Allouch a pris la mesure des nuisances que vivent les Spinoliens et s’est exprimé dans de nombreux médias nationaux pour interpeller les pouvoir publics afin qu’ils renforcent leurs interventions pour rétablir la tranquillité et la sécurité publique.
En raison l’ampleur du phénomène, le ministre de l’intérieur a mis en place ce week-end une large opération de Police dans toute l’agglomération parisienne : détection des rodéos, répression et recherche et saisie de véhicules.
🟢 A Epinay-sous-Sénart, la Police a ainsi pu déployer sur le terrain, en présence du Commissaire d’Agglomération et de M. le Préfet :
✈️ 1 avion de la Police aux Frontières
🚓 2 équipages de la BAC
🚨 2 fourgons d’intervention
🚓 1 équipage de Police-Secours
🏍️ 2 motards de la Police Nationale
🙏🏻 M. le Maire a tenu à rencontrer les fonctionnaires de Police pour les remercier et pour échanger avec eux sur les modalités d’intervention et réfléchir aux manières d’endiguer ces pratiques.
La ville de Brunoy qui rencontre le même problème sur son territoire, est engagée au côté de notre commune à ce sujet : Signez la pétition contre les rodéos urbains sur le site de la ville de Brunoy : https://www.brunoy.fr/actualite/petition-contre-les-rodeos-urbains/
sur les réseaux sociaux