Résultats du 2nd tour des élections départementales et régionales 2021

Résultats du 2nd tour des élections départementales et régionales 2021 2

Retrouvez ci-dessous les résultats du 2nd tour des élections départementales et régionales qui ont eu lieu le dimanche 27 juin 2021.
Des élections qui ont été marquées par un taux d’abstention record sur l’ensemble du territoire, qui s’élève à 65,7% selon les estimations Ipsos-Sopra Steria.

Élections départementales (Essonne)

Les résultats du 2nd tour pour le canton d’Épinay-sous-Sénart :

Avec un taux de participation de 28,87% :

– Damien Allouch et Annick Dischbein (Naturellement Essonne) : 50,04%
– Caroline Brillaux et Rlad Hatik (L’union fait l’Essonne) : 49,96%

Au niveau de l’Essonne, le taux de participation reste lui aussi très bas avec seulement 32,47% de votants.

Au total, 42 nouveaux conseillers départementaux on été élus pour représenter les 21 cantons (soit 21 binômes femme-homme).

Retrouvez les résultats canton par canton ici

Élections régionales (Ile-de-France)

Les résultats du 2nd tour pour la ville d’Épinay-sous-Sénart :

Avec un taux de participation de 26,64% :

– Julien Bayou (EELV) : 41,00%
– Valérie Pécresse (Libres !) : 39,63%
– Jordan Bardella (RN) : 10,90%
– Laurent Saint-Martin (LREM) : 8,47%

Résultats au niveau régional

Retrouvez tout le détail des élections régionales ici

Valérie Pécresse est réélue en Ile-de-France avec une avance conséquente sur les autres candidats.

Composition du Conseil Régional :

La liste d’union à droite conduite par Valérie Pécresse remporte donc 125 sièges au conseil régional, la liste d’union à gauche avec des écologistes conduite par Julien Bayou remporte 53 sièges, la liste du Rassemblement National conduite par Jordan Bardella remporte 16 sièges et la liste d’union au centre conduite par Lauren Saint-Martin remporte 15 sièges.

Résultats du 2nd tour des élections départementales et régionales 2021 3