Octobre rose à Épinay-sous-Sénart

Le cancer du sein touche une femme sur 12 ce qui en fait la première cause de mortalité féminine par cancer en France. Le dépistage par mammographie est conseillé tous les deux ans à partir de l’âge de 50 ans.

Dans le cadre d’octobre rose, voué à cette lutte contre le cancer du sein, Épinay-sous-Sénart accueille de nombreuses manifestations.

Plusieurs Services de la Ville se sont ainsi impliqués dans cette mobilisation nationale pour continuer à sensibiliser les Spinoliens autour de cette problématique de santé publique. Coup d’œil sur le programme :

Jeudi 6 octobre de 14h à 16h

Formation pour devenir ambassadrice Octobre Rose au Centre Socioculturel

Sur inscriptions au 01 60 47 86 60.

Formation animée par Mme Delorme, infirmière.

Dimanche 9 octobre de 10h30 à 17h

La Brocante des Couturières à la Salle Polyvalente

Participation libre

Les sommes collectées seront reversées à la Ligue contre le cancer du sein.

Mercredi 19 octobre de 9h à 12h

Information et sensibilisation sur le dépistage du cancer au Relais Marché Ouest

En présence de la Ligue contre le Cancer

Mercredi 19 octobre de 14h à 16h

Atelier Nutrition (Wraps) et Activité Physique Adaptée au Centre Socioculturel.

Animés par Mathilde Lanotte, diététicienne et APA de Géant.

Entrée libre.

Jeudi 20 octobre de 14h15 à 16h30

Atelier Santé au Centre Socioculturel sur la mammographie.

Animé par le Docteur Zard, médecin généraliste à la MSP d’Épinay-sous-Sénart.

Entrée libre.

Samedi 29 octobre de 14h15 à 16h30

Théâtre Santé, les Délieuses de langues suivi d’un échange avec des professionnels de santé à la Bibliothèque Jules Verne.

Contact : 01 60 47 86 91

Durant tout le mois d’octobre, les pharmacies Spinoliennes s’associeront à la mobilisation.

Également, le Centre Médical Pasteur proposera à toutes les femmes de la communauté d’agglomération du Val d’Yerres Val de Seine, ayant subi une chirurgie du sein récente ou ancienne, une prise en charge gratuite de leurs cicatrices. L’établissement se situe 1 rue de Soulins à Brunoy. Plus d’informations en cliquant ICI.

Contact et renseignements auprès du cabinet du Maire / 01 60 47 85 03 ou cabinet@ville-epinay-senart.fr

Octobre rose à Épinay-sous-Sénart 2