Lettre du maire : Prévention Canicule

Madame, Monsieur,

Depuis quelques jours notre région connait des températures inhabituellement hautes. Cette période de grande chaleur connaitra un pic dès cette semaine, puis s’amplifiera de façon conséquente dès le week-end du 16 juillet.

Afin de vous permettre de supporter la chaleur, j’ai demandé à ce que vous puissiez avoir accès à des endroits frais dans la ville pour vous mettre à l’abri.

Ainsi deux lieux seront ouverts à partir du 15 juillet 2022 pour vous accueillir tous les jours de la semaine de 13h00 à 18h00 jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire.

1 → LE CENTRE SOCIOCULTUREL (AU 18, RUE JEAN-PAUL SARTRE) ;
2 → LA MAISON DES ARTS ET DE LA CULTURE (AU 12, RUE ROCHEAU).

Vous pourrez vous y rendre aux horaires indiqués si la chaleur devient trop pénible à supporter dans votre domicile.

Par ailleurs, si vous êtes un senior non enregistré au registre du dispositif municipal « Prévention canicule », je vous recommande de vous signaler auprès du CCAS (Tél. : 01 60 47 85 73) afin de bénéficier d’un suivi régulier de votre situation.

Enfin vous trouverez également sur le document ci-joint les recommandations officielles sur la conduite à tenir en période de fortes chaleurs et les numéros à joindre en cas de nécessité.

Toute l’équipe municipale est mobilisée pour que vous puissiez aborder ces jours prochains dans les meilleures conditions.

Restez prudents et prenez soin de vous.

A vos côtés,

Damien Allouch, Maire d’ Épinay-sous-Sénart

Lettre du maire : Prévention Canicule 2

☀️ Le CCAS a activé le dispositif de « Prévention Canicule »
Ce dispositif permet aux personnes de plus de 65 ans (et aux personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, en invalidité ou en situation de handicap) d’être contactées régulièrement par téléphone par les agents du CCAS pour qu’ils puissent s‘assurer de leur bien-être et intervenir si besoin. N’hésitez pas à vous y inscrire ou à y inscrire vos proches : aucun justificatif n’est exigé.
☎️ Par téléphone : 01 60 47 85 73
📝 Bulletin d’inscription disponible en téléchargement sur le site de la ville :

☀️ RAPPEL : les pratiques à adopter en cas de fortes chaleurs
✔️ Buvez beaucoup d’eau et restez au frais !
✔️ Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et évitez les efforts physiques
✔️ Donnez et prenez des nouvelles de vos proches
✔️ Fermez les volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
✔️ Evitez de boire de l’alcool et mangez en quantité suffisante (crudités, fruits)
✔️ Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (le visage et les avants bras)
✔️ Portez des vêtements légers de couleur claire, un chapeau et des lunettes de soleil.
✔️ Et si vous sortez, n’oubliez pas la crème solaire !

Lettre du maire : Prévention Canicule 3