Les Assises Locales des Droits des Femmes

La Ville d’Épinay-sous-Sénart organise les Assises Locales des Droits des Femmes et de la lutte contre les violences conjugales ou intrafamiliales, le samedi 11 mars prochain de 8h30 à 13h30, à la Maison des Arts et de la Culture.

Cet événement est ouvert à toutes et à tous, et sera l’occasion de discuter des droits des femmes et des enjeux de la lutte contre les violences conjugales ou intrafamiliales afin de permettre à chacune et à chacun de s’informer, de se former et de s’engager.

Les Assises Locales des Droits des Femmes 2
Les Assises Locales des Droits des Femmes 3

Des actions de sensibilisation autour de l’égalité homme-femme auront lieu les jours précédant les Assises :

Le mercredi 8 mars à 16h30, vernissage de l’exposition « Être une femme en 2023 » au Centre Socioculturel Joséphine Baker.

Le jeudi 9 mars de 14h à 16h, un court-métrage sera projeté et suivi d’un débat, toujours au Centre Socioculturel Joséphine Baker avec l’association Léa Solidarité Femmes.

Un café quizz aura également lieu le vendredi 10 mars de 14h à 16h, toujours au Centre Socioculturel Joséphine Baker.

Le film « Miss » sera projeté à la MAC le samedi 11 mars juste après les Assises. L’acteur principal du film, Alexandre Wetter sera présent.

Enfin, un atelier self défense aura lieu le lendemain des Assises, le dimanche 12 mars de 9h à 11h au Dojo Daudet avec l’association Spinoboxe.

Si vous souhaitez assister à ces événements, merci de confirmer votre présence par courriel à l’adresse suivante : g.moguet-noel@ville-epinay-senart.fr

Nous invitons donc toutes les Spinoliennes et tous les Spinoliens à participer à ces événements, qui seront des moments forts de mobilisation pour la défense des droits des femmes et la lutte contre les violences conjugales ou intrafamiliales.

Rendez-vous du mercredi 8 mars au dimanche 12 mars pour une semaine riche en échanges et en rencontres, pour faire avancer ensemble la cause des femmes !

Les Assises Locales des Droits des Femmes 4