Le Printemps des Poètes

Épinay-sous-Sénart accueille son désormais traditionnel Printemps des Poètes. Une cinquantaine de panneaux artistiques représentants des poésies seront disséminées dans toute la Ville à partir du samedi 18 mars.

Venez rêver avec les rimes de Gustave Flaubert ou découvrir une nouvelle poésie avec les haïkus japonais… Le Printemps des Poètes, édition 2023 vous fera voyager dans le monde de la poésie mondiale avec des escales au Brésil, en Kabylie, au Congo ou encore au Sri Lanka.

Le Printemps des Poètes 2
Le Printemps des Poètes 3

Le samedi 18 mars, un atelier de lecture aura lieu à la MAC de 10h à 12h. Cet atelier précèdera la balade poétique « Au fil des rues » qui débutera à 15h. Vous pouvez retrouver le parcours de la balade ci-dessous.

Dans le cadre de ce Printemps des Poètes, deux concours de poésie sont organisés.

Le Printemps des Poètes 4
Le Printemps des Poètes 5

Le premier concerne les scolaires seulement qui auront jusqu’au 29 mars pour envoyer leurs poèmes.
Le second est ouvert à tous sur le thème « Frontières » jusqu’au 30 mars.

Pour participer, envoyez vos poèmes à l’adresse lecture.publique@ville-epinay-senart.fr

Le Printemps des Poètes 6
Le Printemps des Poètes 7