La Police Municipale s’équipe de 12 caméras-piétons !

L’arrêté préfectoral du 30 juin 2022 autorise la Police Municipale à s’équiper et à faire usage de caméras-piétons.

Cette caméra mobile, accrochée sur l’uniforme de l’agent de Police Municipale, permet la prévention des incidents au cours des interventions, ainsi que le constat des infractions et la poursuite de leurs auteurs par la collecte de preuves.

Les caméras sont activées manuellement lors de l’intervention, après que l’agent ait informé oralement les personnes filmées : une LED s’allume pour indiquer que la caméra est en fonctionnement. Elle enregistre les images et les sons, le jour et la plage horaire de l’intervention, ainsi que la position géographique et l’identité de l’agent qui la porte.

La Police Municipale s’équipe de 12 caméras-piétons ! 2