La Cérémonie des Vœux aux Spinoliens 2024

M. le Maire Damien Allouch et les élus de la Municipalité, du Conseil Municipal des Enfants et du Conseil Municipal des Jeunes étaient à la MAC le Samedi 27 janvier pour présenter leurs vœux de bonheur et de réussite à tous les Spinoliens.

La Cérémonie des Vœux aux Spinoliens 2024 2

La salle était pleine, l’ambiance chaleureuse, et la cérémonie pleine de surprises et d’annonces sur l’action de vos élus pour améliorer votre quotidien et l’attractivité de notre ville.

La Cérémonie des Vœux aux Spinoliens 2024 3

L’année 2024 est placée sous le signe du « Service Public » car c’est la mission première de vos élus et des agents de la municipalité : trouver chaque jour des solutions pour mieux vous accompagner dans vos démarches, vous simplifier la vie, et se tenir aux côtés de chacun d’entre vous quelles que soient les difficultés, avec l’Intérêt Général comme seule boussole.

Les annonces de M. le Maire :
1. Pas d’augmentation d’impôts
2. Maintien de la baisse de 10% sur les tarifs de la restauration scolaire
3. Le service de renouvellement des Cartes Nationales d’Identités et du Passeport sera disponible à l’Hôtel de Ville à la fin du mois de février
4. Ouverture prochaine de l’Hôtel de Ville le mercredi après-midi
5. Mise en fonctionnement du distributeur de billets de banque au Relais Ouest
6. Arrivée prochaine de la Boulangerie Marie Blachère à la place du restaurant SHUNFA
7. L’Arrêt de bus situé en bas de la rue du petit pont sera déplacé Place du Marché
8. Arrivée d’un nouveau Chef de la Police Municipale, ancien de la Brigade Anti Criminalité (BAC)
9. Arrivée d’un Maître-Chien à la Police Municipale, accompagné de THOR, un malinois de 50 kilos.
10. Expérimentation prochaine de la Vidéo verbalisation dans certaines zones de la ville.
11. Plantation de plusieurs centaines d’arbres le long des Bords de l’Yerres
12. Obtention de l’habilitation « Territoires Zéro Chômeur Longue Durée »
13. Bientôt un musée à ciel ouvert à l’occasion du jumelage avec le Musée des Arts et Métiers
14. Élaboration d’un grand PLAN SENIOR 2024-2030
15. Élaboration d’un grand PLAN JEUNESSE 2024-2030
16. Préparation des 50 ans de la ville nouvelle

Les élus du Conseil Municipal des Enfants et du Conseil Municipal des Jeunes ont pris la parole pour présenter leurs engagements dans le cadre de leur nouveau mandat et parler des actions qu’ils mèneront dans l’année à venir.

Merci aux associations Sporting Karaté Budo, Archipel Caraïbes et Flash Spectacle qui ont régalé le public avec des animations martiales, musicales et artistiques !

La Cérémonie des Vœux aux Spinoliens 2024 4
La Cérémonie des Vœux aux Spinoliens 2024 5
La Cérémonie des Vœux aux Spinoliens 2024 6

Trois personnalités ont été mises à l’honneur pour les remercier de leur engagement en faveur de notre ville et de ses habitants : Bravo et merci à M. Salomon, qui a exercé en tant que Kinésithérapeute pendant plus de 30 ans à Épinay-sous-Sénart, à M. Dupré, dit Dudule, infatigable porte drapeau et bénévole engagé depuis plus de 20 ans auprès de l’association « Un Bouchon, une espérance » et Mme Musté, directrice de l’école Georges Brassens, qui a eu plusieurs générations d’élèves spinoliens dans sa classe.

La Cérémonie des Vœux aux Spinoliens 2024 7
La Cérémonie des Vœux aux Spinoliens 2024 8
La Cérémonie des Vœux aux Spinoliens 2024 9

La cérémonie s‘est terminée par un moment convivial autour des mets préparés avec soin par les volontaires de Territoires Zéro Chômeur Longue Durée.

La Cérémonie des Vœux aux Spinoliens 2024 10

Merci à tous pour votre présence.

La Municipalité vous souhaite une très belle année 2024 !

Revivez la Cérémonie en images : https://www.ville-epinay-senart.fr/album/voeux-aux-spinoliens-2024/

Retrouvez le film des Vœux aux Spinoliens sur notre page Youtube :

Retrouvez l’Exposition photo retraçant certains moments forts de l’année 2023 : https://bit.ly/3HAOnuE