Inauguration du nouveau Pôle Ressources Jeunesse

Le Pôle Ressources Jeune – HUB 322 a ouvert ses portes

Inauguration du nouveau Pôle Ressources Jeunesse 2

C’est officiel, la jeunesse Spinolienne dispose dorénavant d’un lieu d’information et de ressources qui lui est entièrement dédié. En effet, vendredi 19 novembre 2021 a eu lieu l’inauguration du nouveau Pôle Ressources Jeunesse – HUB 322, rénové durant l’été dernier.

Celle-ci s’est tenue en présence de M. le Maire Damien Allouch, de Samir Slimani, adjoint au maire chargé de la Jeunesse, de Sandrine Lamiré, Conseillère régionale et représentante de la Mission Locale, et des élus du CME et du CMJ.

L’ouverture de ce lieu dédié s’inscrit dans la continuité de la politique jeunesse de la municipalité, et concrétise sa volonté d’accompagner les jeunes dans leur émancipation et leur insertion professionnelle.

Ce nouveau pôle accueille désormais le PIJ du service Jeunesse ainsi que la Mission Locale VYVS, qui travaillent en synergie sur les questions d’orientation, d’information jeunesse et de prévention.

L’objectif est d’accompagner les jeunes de la ville et du territoire dans leur parcours vers l’autonomie en leur donnant accès à une information complète et individualisée sur de nombreux sujets :

• Orientation et études
  • Métiers et formations
  • Logement
  • Santé
  • Emploi / jobs / stages
  • Alternance
  • Formation continue
  • Vie pratique
  • Initiatives et projets
  • Loisirs / vacances / sports

Besoin d’informations sur l’un des sujets cités ou de réponses à vos questions ? N’hésitez pas à pousser la porte du HUB 322, ses équipes sauront vous orienter et vous donner les clés pour vous permettre d’avancer !

Adresse:

Pôle Ressources Jeunesse – HUB 322