De nombreux projets en 2023 à Épinay-sous-Sénart

Samedi 21 janvier au soir se tenait les vœux du Maire aux Spinoliens à la MAC. Une première pour la Municipalité qui, après deux ans de crise sanitaire, a enfin pu souhaiter une bonne année aux Spinoliens en présentiel.

Dans son discours, Monsieur le Maire, Damien Allouch, a rendu de nombreux hommages et fait part des réalisations passées et futures au sein de la Ville.

Concernant le futur, plusieurs points ont été annoncés par ce dernier devant une foule Spinolienne attentive. Voici la liste non exhaustive des annonces de la Municipalité :

• La poursuite des colonies de vacances entre jeunes des Villes d’Épinay-sous-Sénart, Quincy-sous-Sénart, Boussy-Saint-Antoine, Varennes-Jarcy et Brunoy.
  • L’installation d’une borne de recharge électrique à la MAC et prochainement à la piscine.
  • L’installation de 13 nouveaux sites de vidéosurveillance sur la commune.
  • La rénovation du terrain de basket du Pré aux Agneaux et l’installation d’agrès street workout dans le Parc de la Forêt.
  • L’achèvement du Pôle de Services Public et de son parking et la création d’une aire de jeux à côté.
  • Le début de la rénovation de plus de 900 logements dans le cadre du NPNRU.
  • L’installation de l’Académie Spinolienne de la Réussite au Petit et Grand Chalet.
  • La création d’une Déchetterie/ Ressourcerie dans la zone industrielle.
  • La signature de la promesse de bail pour l’ouverture d’une boulangerie Marie Blachère en lieu et place du restaurant Shunfa prévue pour 2024.
  • L’installation d’un distributeur de billets à proximité du Marché Relais Ouest dès cette année.

La Municipalité ne manquera pas de vous tenir au courant des avancées significatives, notamment par le biais de sa nouvelle application.

Play Store (Android) : Télécharger l’application

App Store (IOS) :