Lundi 1er février 2021, M. le Maire d’Epinay-sous-Sénart Damien Allouch est intervenu dans les débats lors du « Grenelle de l’éducation et de l’inclusion par le sport » à Garges-Lès-Gonesse (95).

Il y a évoqué la nécessité de permettre à tous d’avoir la possibilité de faire du sport, malgré les accidents de la vie, la maladie, les handicaps.

A la Maison de Santé d’Epinay-sous-Sénart, « APA de Géant », structure de sport adapté, reçoit, les personnes qui ne peuvent pratiquer le sport en club, et les accompagne vers une pratique sportive compatible avec leurs difficultés.

Cet accompagnement « Sport Santé », bien qu’indispensable, n’est pas suffisant pour permettre à ce public de revenir durablement vers le sport après seulement quelques mois pratique adaptée.

« Il manque, pour ces femmes et ces hommes, ce moment entre le sport Santé et la pratique régulière dans un club »

C’est pourquoi il s’est engagé à travailler à mettre en place à Epinay-sous-Sénart, mais aussi à l’échelle de la Communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine, un dispositif sportif sur mesure qui permettra à ceux qui en ont besoin d’être accompagné jusqu’à la reprise d’une activité sportive régulière.

#inclusion #sportsanté