Le concours spinolien revient pour l’édition 2026 !
Vous avez jusqu’au lundi 6 juillet pour vous inscrire, et tenter de décrocher le titre du balcon/jardin le plus fleuri de la ville !
Ne manquez pas l’ouverture officielle du concours, samedi 27 juin de 9h à 12h au marché du relais ouest !
Pour célébrer l’occasion, des fleurs seront distribuées sur place.

Les deux catégories :
• Maison avec jardin visible de la voie publique,
• Terrasse(s), balcon(s), fenêtre(s) d’immeuble ou de maison de ville visibles de la voie publique.
| Les trois plus belles créations de chaque catégorie seront récompensées : La date de la remise des prix sera communiquée aux lauréats ultérieurement. |
Les critères d’appréciation :
Qualité, originalité de la composition, harmonie, diversité, couleurs des végétaux, contribution au fleurissement, pérennité de l’ensemble, propreté et respect de l’environnement… Toutes les réalisations doivent être visibles de la rue (Le jury examinera les créations depuis la voie publique).
Composition et dates de passage du jury :
Le jury, présidé par M. le Maire, est composé d’élus, de représentants du CME, d’agents du service des Espaces Verts de la Ville et de personnes qualifiées désignées par M. le Maire. Le passage du jury s’effectuera sur la période estivale.
Engagement des participants :
Les participants au concours acceptent sans réserve le règlement et les décisions du jury. Ils autorisent la commune à utiliser les photographies des réalisations florales et à les diffuser (journal municipal, site internet…)
sur les réseaux sociaux