Micro-Folie : Atelier sur Napoléon Bonaparte

Micro-Folie : Atelier sur Napoléon Bonaparte 1

A l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte et de l’exposition proposée à la Villette, la MAC d’Epinay-sous-Sénart propose le jeudi 4 novembre un atelier sur cet empereur (dans le cadre des Micro-Folies) mené par un conférencier.

Au programme de cette médiation, la découverte de ce personnage marquant de l’Histoire de France de manière ludique et interactive.

Il y a deux créneaux horaires au choix pour cet atelier :

• 10h30-11h30
  • 14h30-15h30

* Prévoir une pochette cartonnée

Inscription requise auprès de la MAC :
culturel@ville-epinay-senart.fr ou au 01 60 47 85 80

Qu’est-ce-que la Micro Folie ?

Ce projet novateur est porté par le Ministère de la Culture et coordonné par la Villette.
Notre « Micro-Folie » est notamment composée d’un Musée numérique où des milliers d’œuvres d’art issues des plus prestigieuses institutions culturelles françaises ont été numérisées (Le Louvre, le Centre Pompidou, le Musée d’Orsay…). Les œuvres sont visibles à partir de tablettes numériques reliées à un écran géant.

Infos pratiques :

Atelier enfants dès 7 ans ouvert aux familles