« L’ombre de Tom » en diffusion unique sur la chaîne Youtube de la Ville, connectez-vous !

"L'ombre de Tom" en diffusion unique sur la chaîne Youtube de la Ville, connectez-vous ! 1

Dans le cadre du dispositif « Epinay en mode confiné-connecté », nous vous proposons en ligne des divertissements et du sport, mais aussi de la culture et du bien-être depuis le début du mois de novembre.

Ce dimanche 29 novembre à 16h, en diffusion unique sur la chaîne Youtube de la ville, nous vous invitons à découvrir « L’ombre de Tom », du théâtre d’ombres par la Compagnie Le Bel après-minuit, en accès libre et gratuit.
Cliquez ici !

L’ombre de Tom est un spectacle visuel qui mêle ombres, objets et vidéo, porté par deux comédiens. Un spectacle délicat qui invite les enfants à réfléchir sur la nécessité de prendre des risques pour grandir.

« Tom est effrayé par son ombre qui le suit à chaque pas. Alors un soir, en rentrant de l’école, il décide de fuir : il se penche doucement, noue ses lacets, se relève et se met à courir, laissant derrière lui, ce double qui l’inquiète tant. Désespérée, l’ombre part à sa recherche : de la forêt à la montagne, des fonds marins à la grande ville, c’est le début de nombreuses aventures pour retrouver Tom… »

Public : à partir de 3 ans
Durée : 35 minutes

D’après Tom et son Ombre de Zoé Galeron (Editions Gallimard Jeunesse)
Adaptation et mise en scène : Bénédicte Guichardon
Interprétation et manipulation : Alexandre Ethève, Daniel Collados, Damien Saugeon, Nicolas Guillemot
Régie : Thomas Roulleau-Gallais et Antoine Cadou
Assistanat à la mise en scène : Nicolas Guillemot
Dramaturgie : Caroline Girard

• Scénographie : Céline Perrigon
  • Accessoires : Thomas de Broissia
  • Motion design : Mathias Delfau
  • Illustration : Claire Cantais
  • Création sonore : Gaspard Guilbert
  • Création lumière : Vyara Stefanova
  • Création costume : Louise Cariou
  • Production : Compagnie Le bel après-minuit
  • Coproduction : Théâtre André Malraux – Chevilly-Larue, Grange Dimière – Théâtre de Fresnes

Soutien : Théâtre Paul Eluard – Bezons, Service culturel de Gentilly, Service culturel d’Arcueil, La Ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt, L’Odyssée – Périgueux, L’Orange Bleue* – Eaubonne, Théâtre Jacques Carat – Cachan, Fontenay-en-scènes – Fontenay-sous-Bois, Le Hublot – Colombes, Arcadi Ile-de-France, Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication.