JEP2020 : visites guidées, conférences, concert et musée numérique

JEP2020 : visites guidées, conférences, concert et musée numérique 1

Dans le cadre des journées du patrimoine, nous vous proposons :

Des visites guidées d’Epinay-sous-Sénart (sur inscription)

Samedi 19 septembre à 14h30 et 16h30
Dimanche 20 septembre à 10h et 15h.

Partez à la découverte du passé agricole d’Épinay-sous-Sénart… Avant de devenir une ville, Épinay-sous-Sénart était un village de Seine & Oise où les terres cultivées occupaient la plus grande partie du territoire de la commune.
Venez découvrir son histoire lors de visites, de la place des Cinéastes au parvis de l’Hôtel de Ville.

Inscription obligatoire par courriel doc@ville-epinay-senart.fr ou au téléphone 01 60 47 85 45.

Un concert, une découverte du Musée numérique et une conférence…

Samedi 19 septembre (MAC)
De 14h à 17h : Ouverture du Musée numérique de la Micro-Folie – Entrée libre  -> De 14h à 18h

Lieu : Maison des Arts et de la Culture – Accès parvis de l’école Rochopt – Parking : 12 rue de Rocheau). Tél 01 60 47 85 80.

A 15h30 : Concert : Trio classique sur le parvis de la MAC

JEP2020 : visites guidées, conférences, concert et musée numérique 2

A 15h30 sur le Parvis de la MAC/Nef en Plein air, Accès libre : Concert de l’ensemble « Architecmusique » pour le 250ème anniversaire de BEETHOVEN – Trio classique – Association mandrionne -Tout public.
L’ensemble instrumental issu des grandes formations symphoniques et du Conservatoire de Paris, s’est donné pour but de faire résonner les édifices tant historiques que contemporains. Il sera sur le parvis de la MAC pour célébrer le patrimoine des Spinoliens en musique ! Au programme MOZART, HAYDN, SALIERI, BEETHOVEN – Les musiciens : Laurent HACQUARD, hautbois ; Olivier VOIZE, clarinette ; Pierre-Marie CHEMLA, basson.

A 17h : Conférence et découverte du Musée numérique

JEP2020 : visites guidées, conférences, concert et musée numérique 3

De 17h à 18h : Conférence à la découverte des nombreuses facettes du musée numérique de La Villette. Une médiatrice vous proposera de vous initier à ces visites virtuelles pour naviguer en toute liberté dans les collections des musées internationaux.

[COVID-19] Pour l’ensemble de ces animations, visites et spectacles proposés, nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire dès 11 ans. L’accès est libre et gratuit pour tous. Seules les visites guidées font l’objet d’une pré-inscription au 01 60 47 85 45. Merci de votre compréhension.