Épinay fait la Grève du Chômage le 9 novembre

Épinay fait la Grève du Chômage le 9 novembre 1

Le 9 novembre 2021, la ville d’Épinay-sous-Sénart se mobilise pour faire de l’emploi un droit en participant à la « Grève du chômage », rendez-vous annuel porté par l’association Territoires Zéro Chômeurs de Longue Durée.

Cet événement symbolique, organisé pour la 6ème fois, vise à alerter et mobiliser contre la privation d’emploi et revendique le droit d’obtenir un emploi, comme inscrit dans la Constitution française.

MARDI 9 NOVEMBRE À 14H :

Rendez-vous au Centre Socioculturel Joséphine Baker pour une réunion publique d’information au sujet du projet Territoires Zéro Chômeurs de Longue Durée.

En partenariat avec la communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine et l’association Abeilles Aide et Entraide, la ville se porte ainsi candidate pour expérimenter ce dispositif qui propose à toute personne privée durablement d’emploi qui le souhaite : un emploi en CDI, à temps choisi, payé au SMIC et adapté à ses compétences.

« C’est ensemble que nous ferons de l’emploi un droit, alors à vous de jouer ! »