
Le CCAS active le dispositif de « Prévention Canicule »
Ce dispositif permet aux personnes de plus de 65 ans (et aux personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, en invalidité ou en situation de handicap) d’être contactées régulièrement par téléphone par les agents du CCAS pour qu’ils puissent s‘assurer de leur bien-être et intervenir si besoin. N’hésitez pas à vous y inscrire ou à y inscrire vos proches : aucun justificatif n’est exigé.
S’inscrire par téléphone : 01 60 47 85 73
Bulletin d’inscription disponible en téléchargement sur le site de la ville :
https://www.ville-epinay-senart.fr/demarches/plan-canicule/

Consultez le site VIVRE AVEC LA CHALEUR, créé par l’Agence Nationale Santé Publique France, qui propose des outils simples et concrets pour vus aider à vous préparer en amont des hausses de températures : https://www.vivre-avec-la-chaleur.fr/
RAPPEL : les pratiques à adopter en cas de fortes chaleurs
- Buvez beaucoup d’eau et restez au frais !
- Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et évitez les efforts physiques
- Donnez et prenez des nouvelles de vos proches
- Fermez les volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
- Évitez de boire de l’alcool et mangez en quantité suffisante (crudités, fruits)
- Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (le visage et les avants bras)
- Portez des vêtements légers de couleur claire, un chapeau et des lunettes de soleil.
- Et si vous sortez, n’oubliez pas la crème solaire !
EN CAS DE MALAISE APPELEZ LE 15 !
Pour plus d’informations : 0 800 06 66 66 (appel gratuit) ou sur https://meteofrance.com/
Soyez vigilants et prenez soin de vous et de vos proches.

sur les réseaux sociaux