Vigilance crue : Les niveaux de l’Yerres sont actuellement stables 1

Le contexte météorologique des jours suivants étant perturbé, le SyAGE maintient son dispositif de vigilance. La tendance aujourd’hui lundi 9 mars 2020 : Des débordements sont toujours observés dans les zones d’expansion de crue sur Varennes-Jarcy et sur la rue du moulin de Jarcy entre Quincy-sous-Sénart et Varennes-Jarcy. Sur la station de
Boussy-St-Antoine, nous enregistrons – 52 cm en 24 heures.

De faibles débordements sont toujours constatés dans la plaine d’Epinay à Épinay-Sous-Sénart.

Vigilance crue : Les niveaux de l’Yerres sont actuellement stables 2

L’évolution des niveaux de l’Yerres sera à la baisse modérée sur tout le cours de l’Yerres. La diminution des niveaux sur le cours aval de l’Yerres, à partir de Varennes-Jarcy jusqu’à la confluence avec la Seine, sera de l’ordre de – 5 à – 10 cm pour les prochaines 24 heures.

Le SyAGE préconise aux communes et aux riverains, plus particulièrement ceux de Villeneuve-Saint-Georges, de maintenir une vigilance toute particulière.

Astreinte SYAGE le 01 69 83 72 72 – Attention ce numéro fonctionne de 17h à 8h (astreinte soir/nuit) Numéro vert en journée : 0 800 010 496. – Pour suivre l’évolution de l’Yerres en direct cliquez ici !