Vigilance crue : bulletin du SyAGE du 6 mars à 17h, nos Services sont mobilisés 1

Évolution forte et marquée de tous les niveaux de l’Yerres confirmée jusqu’à samedi 7 mars 2020 au minimum sur l’ensemble du cours de l’Yerres. Sur la basse vallée, les hausses de niveaux prévisibles sont comprises, cet après-midi et demain, entre 20 cm sur la partie amont entre Quincy-sous-Sénart et Boussy-Saint-Antoine et 30 cm entre Épinay-sous-Sénart et Villeneuve-Saint-Georges où les niveaux de Seine, pourront monter jusqu’en début de semaine prochaine.

Localement, des débordements sont déjà observés sur la plaine des Grands Réages à Varennes-Jarcy, sur la route du moulin de Jarcy, Chemin de près à Quincy-sous-Sénart sur la plaine d’Epinay-sous-Sénart, sur l’Ile de Brunoy à Brunoy.

Dès ce samedi matin la rue du Gord à Boussy-Saint-Antoine sera coupée. Concernant la résidence des Thibaudières, le niveau devrait approcher les bâtiments les plus bas dès samedi midi.

Les Services Techniques d’Epinay-sous-Sénart sont mobilisés sur le terrain, via une astreinte « Vigilance crue bords de l’Yerres ». Ils effectuent régulièrement des relevés du niveau de l’eau de la rivière.

Il est recommandé à l’ensemble des personnes riveraines de l’Yerres, soumises aux débordements, d’être extrêmement vigilants et de prendre toutes mesures conservatoires pour la protection de leurs biens. La situation va encore se dégrader dans les prochains jours.

Astreinte SYAGE le 01 69 83 72 72 – Attention ce numéro fonctionne de 17h à 8h (astreinte soir/nuit) Numéro vert en journée : 0 800 010 496. – Pour suivre l’évolution de l’Yerres en direct cliquez ici !