De nouvelles offres sur les lignes C (en soirée) et X (arrêt supplémentaire) 1

A la demande de Monsieur le Maire, les Spinoliens vont bénéficier d’une offre de bus améliorée à partir du jeudi 2 janvier 2020. C’est le fruit d’un véritable travail partenarial depuis plusieurs mois entre la Ville, notre Communauté d’Agglomération et Ile-de-France Mobilités/IDFM (Région Ile-de-France).

📌 LIGNE C : Des bus jusqu’à minuit ! 🚌🌙

Du lundi au samedi :
En direction de la gare de Brunoy, deux départs depuis l’arrêt Jean-Paul Sartre à 23h30 et minuit (contre 23h24 actuellement).
En direction d’Epinay, deux départs depuis la gare de Brunoy à 23h42 et 00h12 (contre 23h39 actuellement).

📌 LIGNE X : un arrêt supplémentaire ! 🚌🚏

La ligne X change d’itinéraire afin d’améliorer la desserte d’Epinay-sous-Sénart. Alors qu’actuellement un seul arrêt (« La Plaine ») situé sur la RD 94 existe, un arrêt supplémentaire sera mis en service dès le 2 janvier afin de mieux desservir le secteur sud de notre Ville. Il sera ainsi plus facile pour les Spinoliens habitant le Vieil Epinay ou la Croix-Rochopt de rejoindre le Centre commercial Cora Val d’Yerres et la gare de Boussy.

A cette occasion, les arrêts actuels « Boisselet » et « Croix-Rochopt » de la ligne C seront fusionnés en un arrêt unique dénommé « Croix-Rochopt ». Cet arrêt sera desservi à la fois par les bus de la ligne C mais aussi par ceux de la ligne X afin de permettre une correspondance des voyageurs.

Le nouvel itinéraire et les nouveaux horaires de la ligne X sont en ligne sur notre site internet ainsi que sur celui de la STRAV (www.strav.fr et sur l’appli Transdev IDF).