« This is not America », du théâtre en accès libre sur la chaîne Youtube de la Ville !

"This is not America", du théâtre en accès libre sur la chaîne Youtube de la Ville ! 1

A partir du mois de décembre, la programmation culturelle du confinement se transforme pour mettre en lumière un artiste chaque mois. Adressée à tous, cette programmation a vu se succéder des performances, mini-concerts, lectures de contes, pièces de théâtre ou encore conférences en Histoire de l’Art chaque week-end.

La Maison des Arts et de la Culture réaffirme son engagement en donnant CARTE BLANCHE à des artistes de tous horizons à commencer par la Compagnie théâtrale Le Bruit du murmure, avec la pièce THIS IS NOT AMERICA.

En accès libre du dimanche 13 décembre à 18h au dimanche 20 décembre sur la chaîne Youtube de la Ville.

This is not America est une pièce écrite et mise en scène par Lilian Lloyd, avec Pierre Azéma, Bénédicte Bailby, Milena Marinelli, Alex Metzinger, Assistante mise en scène Marie-Laure Girard, musiques originales Michel-André Jouveaux, Costumes Julia Allègre lumières Cémil Adlun et Thibault Mohier décors Anne Seibel.

Résumé : « Rocksprings, Texas, de nos jours. Près de la frontière mexicaine, quatre personnages se retrouvent coincés dans un bar pendant une tempête. Travis, tenant du rade et vétéran d’Afghanistan, se retrouve confronté à Summer, nouvelle barmaid, Bradley, membre des « Minutemen » – une milice qui chasse les migrants – et Gabrielle, victime d’un accident tout proche du bar. A priori rien ne relie ces quatre personnages et pourtant, ils ne se retrouvent pas là par hasard… » A travers ce véritable thriller, ces quatre caractères que tout oppose vont devoir gérer ensemble une tornade sur fond d’Amérique conservatrice et de racisme larvé.

Durée : 1h25
Public : Adulte