Création d'un fonds de solidarité pour aider les foyers en difficulté à régler leurs factures d'eau 1

Garantir l’accès à l’eau pour tous, y compris aux plus démunis est une priorité de l’équipe municipale et de ses partenaires la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine et la société SUEZ. Une convention a été signée le 30 septembre dernier en faveur notamment de la mise en place d’un fonds de solidarité pour aider les personnes en difficultés financières temporaires à régler leur facture ou charges d’eau. Les demandes sont centralisées au CCAS. Cette convention comprend également un volet « Actions Ville » qui permet, par exemple, de financer des projets éducatifs sur l’environnement. En parallèle, des actions de sensibilisation et d’information pour mettre en place au quotidien des écogestes et bien gérer son budget eau seront également proposées. Dans sa globalité, ce partenariat permet le déblocage de 9 000 euros pour 2020 et de 11 500 euros pour 2021.

Les signataires de la convention : Damien ALLOUCH, Maire d’Epinay-sous-Sénart, Mathieu DESETRES, Directeur de l’Agence Territoriale de Montgeron et Romain COLAS, Vice-Président chargé du développement durable et des finances à la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine.