SEMGEP : Travaux de géothermie dans le Parc de la Mairie 1

L’ensemble des équipements publics géothermiques situés sous le Parc de la Mairie datent de 1984. Après 34 ans de fonctionnement, ils se devaient d’être rénovés. Par conséquent, cet été, la SEMGEP engage des travaux.

Si les forages ont été réhabilités en 2011 et 2013 ; restait à remplacer les canalisations qui transportent l’eau chaude géothermale entre les têtes de puits situées à proximité de la Route Départementale et la centrale de géothermie. Dans quel but ? Eviter que la corrosion ne devienne trop importante et provoque, à terme, des fuites d’eau géothermale.

Les travaux viennent de débuter et s’achèveront en grande partie fin août, et en totalité fin septembre.

A noter cependant que la circulation des piétons sera maintenue durant toute la période des travaux.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez écrire à l’adresse mail suivante : saem.gep@wanadoo.fr.

La SEMGEP vous prie de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée.