En raison du contexte sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19 qui sévit dans notre pays, le second tour des élections municipales a été reporté au dimanche 28 juin 2020. La ville prend ses précautions et applique les protocoles sanitaires recommandés par le conseil scientifique dans les bureaux : respect des distanciations, mise en place d’une signalétique au sol, utilisation de gel hydro-alcoolique, port du masque, désinfection des bureaux…

Avis aux électeurs

• Le port du masque est obligatoire pour tous les électeurs.
  • Les gestes « barrières » devront être respectés
  • Les électeurs doivent se rendre au bureau de vote avec leur stylo personnel (noir ou bleu)
  • Le nombre d’électeurs par bureau en même temps sera limité à trois personnes.
  • Les procurations faites pour le second tour initialement prévu le 22 mars 2020 restent valables pour le second tour reporté. Modalités du vote par procuration ici.

Assesseurs et présidents de bureau de vote testés

Second tour des Municipales : port du masque obligatoire pour tous ! 2

Ce vendredi 26 juin, l’ensemble des personnels et élus mobilisés pour tenir les bureaux de vote ce dimanche ont été soumis à un test (TROD) offert par le Conseil départemental de l’Essonne. Un grand merci aux infirmières de la Ville qui ont effectué les tests et aux personnels qui ont accepté ce dépistage.

Second tour des Municipales : port du masque obligatoire pour tous ! 3

Où voter ?

bureau de vote isoloir

La Ville compte 7 bureaux de votes répartis sur le territoire de la commune. Le choix du bureau de vote va dépendre de votre lieu d’habitation. Celui dont vous dépendez est inscrit sur votre carte d’électeur. Pour voter, il suffit de présenter un titre d’identité avec photo.

Second tour des Municipales : port du masque obligatoire pour tous ! 4

Voici la liste des bureaux de vote :

Bureau de vote n°1

Bureau de vote n°7
Ecole maternelle Daudet
rue Rossini.

Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 20h. Le bureau centralisateur des résultats est situé à l’Hôtel de Ville au 8 rue Sainte-Geneviève. Informations auprès du service des Affaires générales au 01 60 47 85 00.