Samedi 14 mars, venez préparer votre costume de carnaval ! 1

Durant toute l’année 2020 la Bande Dessinée sera le fil rouge d’événements culturels et festifs organisés en France. Afin de célébrer le 9e art à Epinay-sous-Sénart, le Carnaval mettra à l’honneur ces héros de la BD ! Comics d’hier, mangas d’aujourd’hui, héros intemporels… défileront dans les rues et les quartiers de notre Ville le samedi 28 mars prochain. Sont attendus, entre autres : Titeuf, Captain America, Iznogoud, Yakari, SpiderMan, LuckyLuke, Wonder Woman, Bécassine, Natacha, Cédric, le Marsupilami, Astérix, Tintin, Adèle, les Schtroumpfs, Thorgal, Tom et Nana et… Les Quatre fantastiques (liste non exhaustive)-

Date : Samedi 28 mars – Rendez-vous en début d’après-midi Place des Cinéastes -stands de maquillage sur place- Départ du défilé à 15h. Arrivée parc de l’Hôtel de Ville, juste après un parcours dans les quartiers et notamment devant la MAC.

Préparez votre carnaval les 14 et 21 mars ! La MAC propose aux petits et grands des ateliers créatifs pour réaliser vos propres accessoires de Carnaval. Encadrés par nos professeurs d’arts plastiques Isabelle Franco et Judith Besorah, les ateliers sont accessibles à tous à partir de 6 ans (les enfants doivent être accompagnés d’un adulte). Tout le matériel est fourni. Ateliers gratuits de préparation du Carnaval les samedis 14 et 21 mars. Deux groupes sont proposés par jour : soit de 14h à 16h, soit de 16h à 18h.

L’inscription aux ateliers de préparation est obligatoire auprès du service de l’Action culturelle au 01 60 47 85 80 ou culturel@ville-epinay-senart.fr Lieu : Maison des Arts et de la Culture (MAC), 12 rue de Rocheau (accès parvis, côté école Rochopt) à Epinay-sous-Sénart.