Actions de financement des classes découvertes 1

Depuis 2016, la Municipalité a souhaité élargir les compétences de la Caisse des Écoles en développant de nouvelles actions autour de la réussite, de l’épanouissement et de la valorisation de l’enfant en complémentarité des dispositifs déjà existants. Ces actions ont également pour but de créer du dynamisme sur la ville et des liens intergénérationnels forts autour d’événements festifs et conviviaux. Enfin, les fonds récoltés au travers de ces actions permettent d’aider les familles Spinoliennes à financer les classes de découvertes de leurs enfants, organisées par les écoles élémentaires de la ville.

Cette participation à l’organisation de classes transplantées renoue avec l’objet premier d’une Caisse des Écoles selon l’Article 15 de la loi du 10 avril 1867 dont l’objet est de favoriser et de faciliter la fréquentation scolaire par l’attribution de récompenses aux élèves assidus et de secours aux élèves indigents ou peu aisés. C’est dans cet esprit que le soutien financier des classes transplantées trouve tout son sens.

Chaque manifestation organisée nécessite un nombre important de personnes pour préparer les salles, réaliser les décorations, stands, animations, faire des gâteaux, tenir les stands, accueillir les différents publics et participer aux jurys… Vous souhaitez vous investir bénévolement et participer à un ou plusieurs de ces événements ? Contactez la Caisse des Écoles.

Des nouvelles de la CDE N°17

Echéancier CDE 2019-2020

Vous souhaitez participer aux actions de la Caisse des Écoles ? N’hésitez plus remplissez le coupon d’inscription ci-dessous et devenez bénévoles !

Fiche bénévole

Découvrez les albums des actions menées cette année 2020 :


Samedi 7 mars 2020 – Rallye de Printemps

Samedi 1er février 2020 – Jeux en famille