A partir du lundi 4 janvier 2021, les enfants des écoles maternelles et élémentaires qui déjeunent à la cantine pourront bénéficier d’un menu sans viande. Dans ce cas, des produits de substitution à la viande seront proposés pour garantir le goût et les apports nutritifs nécessaires. Comme tous les autres plats de la restauration scolaire, ces menus « sans viande » seront réalisés par Les petits gastronomes, le prestataire actuel de la ville, qui a l’expérience nécessaire pour ces préparations spécifiques.

Cette nouvelle option fonctionne comme l’option « sans porc » qui est d’ailleurs maintenue : il suffira aux familles de l’indiquer dès qu’elles le souhaitent au service Enfance/ Éducation de la ville par téléphone ou par mail ou encore en se rapprochant du référent de pôle périscolaire de l’école de son enfant.

Pour la rentrée de septembre 2021, les familles auront la possibilité de mentionner ce choix directement sur la fiche sanitaire qui sera adressée en juin prochain, en cochant la case « Non mangeur de viande ».

Plus d’informations ici :