D’importants travaux sont prévus sur la première partie de ce week-end et vont entraîner des conséquences sur les circulations de l’axe Paris Gare de Lyon – Corbeil / Melun de vendredi soir à samedi midi.
Deux phases distinctes sont anticipées :

• Vendredi de 22h30 à la fin de service : Aucun train entre Gare de Lyon et Corbeil / Melun

La SNCF a prévu des bus de substitution à disposition de nos clients dès la Gare de Lyon. Sur le site de la Gare de Lyon, un important dispositif est prévu pour la prise en charge des voyageurs :

• Des bus au départ de la tour de l’horloge à destination de Melun et Villeneuve
  • Des bus au départ du parking de la voie 23 à destination de Corbeil (via plateau et vallée)
  • Un nombre important de gilets rouges seront postés sur tous les points stratégiques de la gare de Lyon pour indiquer la direction des bus aux clients souhaitant rejoindre le parking de la voie 23 et la tour de l’horloge.

Dans toutes les autres gares, des gilets rouges seront présents pour orienter et prendre en charge les clients.

Par rapport au week-end du 15 et 16 mars, la SNCF a décidé d’augmenter l’offre de bus sur le plateau avec des navettes Bus entre Juvisy / Grigny Centre / Evry Courcouronnes / Le Bras de Fer. En terme de sûreté pour la fin de soirée de vendredi, la SNCF a engagé des moyens conséquents sur plusieurs gares avec la présence d’agents de sécurité et des maîtres-chiens en plus des effectifs de la police ferroviaire.

• Samedi du début de service à 12h00

Les trains circuleront à nouveau entre Paris et Villeneuve. Les bus de substitution seront au départ de Villeneuve pour Corbeil (via le plateau et la vallée). Comme pour le vendredi soir, il est décidé un renforcement de l’offre avec des navettes entre Juvisy et Bras de fer. Des gilets rouges seront également présents jusqu’à midi pour aider et orienter les clients.