Madame, Monsieur, Chers Spinoliens, 

Depuis le mercredi 10 avril 2019, la Municipalité a engagé d’importants travaux de requalification de la Pointe Talma. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des aménagements du nouveau « Quartier Parcs » qui concernent le secteur du Vieil Epinay et ses abords.      

Ces travaux visent à embellir et à redonner un usage à ce site paysager et patrimonial majeur et remarquable (présence en particulier du Viaduc) de notre Commune, qui constitue l’une de nos principales entrées de ville. 

A cet effet, la Municipalité a lancé un diagnostic phytosanitaire sur les 133 arbres de la Pointe Talma. Suite aux résultats obtenus, nous vous informons qu’une dizaine d’arbres feront l’objet d’un abattage dans les prochains jours pour des raisons à la fois sécuritaires (arbres morts ou en très mauvais état) et sanitaires (arbres dépérissants ou altérés).      

A noter que dans le cadre de notre programme de plantation d’arbres organisé chaque année au printemps et à l’automne dans les parcs et principaux espaces verts de la Ville, le secteur de la Pointe Talma sera concerné en novembre prochain.   

Pour permettre cette opération, le cheminement piéton sera ponctuellement coupé. Nous vous prions de bien nous excuser pour la gêne occasionnée.

La Municipalité