Madame, Monsieur, Chers Spinoliens, 

A partir du mercredi 10 avril 2019, la Municipalité va engager d’importants travaux de requalification de la Pointe Talma. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des aménagements du nouveau « Quartier Parcs » qui concernent le secteur du Vieil Epinay et ses abords.      

Ces travaux visent à embellir et à redonner un usage à ce site paysager et patrimonial majeur et remarquable (présence en particulier du Viaduc) de notre Commune, qui constitue par ailleurs l’une de nos principales entrées de ville.

Les travaux vont consister notamment en : la réfection totale des cheminements existants, la création d’allées piétonnes, l’installation d’un nouvel éclairage public moins énergivore et le remplacement des réseaux électriques défectueux (y compris ceux du tunnel du Passage des Volontaires), la pose d’un nouveau mobilier urbain et l’implantation d’une aire de jeux.     

Débutant en avril, ces travaux se termineront au mois de juin. A noter qu’ils n’auront aucun impact sur la circulation des véhicules et très peu au niveau des piétons. 

Les Services Techniques municipaux se tiennent à votre disposition au 01 60 47 86 48 pour tout complément d’informationLa Municipalité viendra également à votre rencontre sur site.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et vous prions, Madame, Monsieur, de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Georges PUJALS
Maire d’Epinay-sous-Sénart
Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine

François INGRASSIA
Adjoint au Maire en charge des travaux, de l’entretien des bâtiments et équipements publics et des déplacements