Premier Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération du Val d’Yerres Val de Seine 1

Mercredi 9 mars a eu lieu le premier Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération du Val d’Yerres Val de Seine, à Montgeron.

Au cours de cette réunion, les 70 nouveaux Conseillers Communautaires ont notamment élu Nicolas Dupont-Aignan, Président de l’Agglomération et désignés les 13 Vice-Présidents ainsi que les 4 Conseillers Communautaires Délégués.
Monsieur Georges Pujals a été nommé 7e Vice-Président en charge du Développement Economique et de l’Emploi
Les 70 nouveaux Conseillers Communautaires, désignés par les différents conseils municipaux de Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Epinay-sous-Sénart, Montgeron, Quincy-sous-Sénart, Yerres et Vigneux-sur-Seine ont pris les premières décisions pour notre territoire.

Nicolas Dupont-Aignan a été élu Président de l’Agglomération, ainsi que 13 Vices Présidents et 4 Conseillers Communautaires Délégués.

Les membres des différentes commissions ont été désignés, ainsi que le bureau qui dirigera la collectivité. Afin de participer aux efforts de maitrise de la dépense publique demandée chaque jour aux Français, les élus ont décidé une baisse de 20% de l’enveloppe des indemnités.
Le prochain Conseil Communautaire se tiendra le lundi 11 avril au CEC de Yerres à 20h00.