Suite à la crue récente de l’Yerres intervenue sur notre commune, la Municipalité a réalisé dans les délais impartis les démarches auprès des services préfectoraux, afin que l’état de catastrophe naturelle soit reconnu pour les quartiers sinistrés (la rue de Boussy, le Pré aux agneaux, le Gué Mandres, les Petits Sanceaux…), et faciliter ainsi leur indemnisation.

Un arrêté interministériel déclarant l’état de catastrophe naturelle dans 862 communes de France a été publié le 09 juin au Journal Officiel.

Comme beaucoup d’entre vous, nous avons été très surpris de constater que la ville d’Epinay-sous-Sénart n’y figure pas, alors que toutes les villes de l’agglomération sont intégrées dans le périmètre dudit arrêté.

Suite à notre insistance pour en connaître les raisons, nous avons finalement reçu hier, vers 15h, de la part de la Préfecture de l’Essonne, une demande de fournir des informations complémentaires. La Municipalité y a répondu aussitôt.

Les services préfectoraux ont bien accusé réception de ces nouveaux éléments et nous ont informé les avoir transmis au Ministère de l’Intérieur, chargé de l’instruction du dossier.

Pour votre information, la prochaine commission interministérielle se réunira le mardi 14 juin prochain. Un nouvel arrêté portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle s’en suivra probablement le lendemain, à l’occasion du conseil des Ministres.

Croyez bien que la Municipalité reste attentive et plus que jamais mobilisée sur ce dossier.