A compter du 7 janvier 2019, aucun parent, famille, frère et/ou sœur ne pourra désormais pénétrer dans l’enceinte des bâtiments qu’ils soient péri ou extrascolaires. Ces nouvelles consignes de sécurité s’intègrent dans le cadre du Plan Vigipirate « sécurité renforcée – risque attentat  » appliqué à l’ensemble du territoire français. Dans ce cadre, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale demande à chacune et chacun, personnels de l’Éducation Nationale, parents d’élèves, élèves, de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d’améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements péri et extrascolaires.

Désormais, tous les équipements scolaires de la Ville disposent de visiophones. Il faudra donc vous identifier auprès de l’agent répondant à votre appel afin qu’il aille chercher votre enfant. L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement élémentaire ne disposant pas de visiophone, un agent sera mis en place dès l’horaire de départ échelonné des enfants afin d’assurer les mêmes dispositions que sur l’ensemble des autres structures.

Il vous sera également demandé d’émarger à la sortie de votre/vos enfant(s) à la grille de l’établissement. Notez qu’une pièce d’identité pourra vous être demandée.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

VIGIPIRATE RENFORCE