Le Multi-Accueil (MA) dispose d’une capacité d’accueil de 35 places pour les enfants de 10 mois jusqu’à leur entrée à l’école maternelle.

Suite à la commission d’attribution, une réunion d’information avec l’équipe encadrante est proposée durant laquelle le fonctionnement de l’établissement est évoqué.  Cette première rencontre entre les parents et la direction du Multi Accueil permet également d’échanger sur les différents besoins de  l’enfant. Par ailleurs un entretien individuel peut être proposé.

Après avis favorable et afin d’accueillir l’enfant dans les meilleures conditions, une période d’adaptation obligatoire est nécessaire. Cette séparation progressive permet à l’enfant de passer de l’univers familial à celui de la collectivité.

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.

Des horaires d’arrivées et de départs sont définis et sont à respecter par les familles afin d’éviter au maximum les mouvements et passages d’adultes qui gênent la tranquillité des jeunes enfants.

Arrivée : entre 7h30 et 9h30.

Départ : à 12h30 (après le repas),à partir de 15h00 jusqu’à 18h30.

Les différents types d’accueil

Plusieurs modes d’accueil sont proposés aux familles, afin de répondre plus précisément à leurs besoins :

  • Accueil régulier : En fonction des besoins de la famille, le Multi Accueil vous propose d’établir un contrat  comprenant les jours et les heures de présence de l’enfant sur la structure. Le contrat d’accueil est signé pour une durée maximale d’un an, mais peut couvrir une période inférieure lorsque l’enfant est accueilli en cours d’année ;
  • Accueil occasionnel : Lorsque les besoins des familles sont connus à l’avance, ponctuels et sans récurrence, un accueil occasionnel peut être proposé en fonction des effectifs. Les parents doivent au préalable avoir inscrit leur enfant auprès du service de Petite enfance pour que l’enfant puisse intégrer  la structure en accueil occasionnel. L’obtention d’une place en accueil occasionnel nécessite au préalable une période d’adaptation dont la durée est définie par la direction ;
  • Accueil d’urgence : Il peut être établi, à titre exceptionnel, lorsque les besoins des familles ne peuvent être anticipés. Cet accueil concerne les familles orientées par les partenaires.